ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Togo: Les Éperviers dames tenus en échec par l’académie TCSR en match amical

Dans le cadre des préparatifs du tournoi UFOA B qui s’ouvre le 08 mai prochain en terre ivoirienne, la sélection togolaise des dames a livré, hier, un match amical face aux U15 garçons de l’académie TCSR d’Adidogomé. Après un travail intense durant ce dernier stage de préparation débuté le 23 mars dernier, sur le plan physique, technique et tactique, Tomety Kaï, la sélectionneure a voulu tester ces joueuses avant le grand jour. À l’issue de cette rencontre amicale, les deux équipes se sont séparées dos à dos. Le score final est de deux buts partout.

Quelques minutes après le coup d’envoi de ce match, les Éperviers dames ouvrent le score par le truchement de la joueuse Akou Azinogo. Après la demi heure de jeu, la sélection dame en remet une deuxième couche. Konou Bertille, sur coup franc, signe de la plus belle des manières sa présence sur le terrain et permet à son équipe de prendre le large au marquoir. L’équipe nationale dame en première période domine les débats. Les jeunes garçons U15 de TCSR réagissent par intermittence mais pèche dans le dernier geste. 2 but à zéro score à la pause.

En deuxième période, les dames déjouent complètement et les jeunes garçons reviennent au score. La fatigue sest fait sentir chez les joueuses de sélection nationale. 2 but partout score final.

La sélectionneure togolaise Tométy Kaï pense qu’il y a du relâchement en deuxième période chez les joueuses compte tenu de la fatigue et de l’animation de jeu qui a été changé.

« Nous avons choisi les garçons parce que c’est les meilleures filles qu’on a sélectionné dans les clubs et si on joue contre une équipe féminine, elle n’aura pas le niveau de la sélection. Ça va être un match trop facile. On a choisi les hommes pour nous faire courir et élever le niveau des filles. En première partie, les filles ont un peu d’énergie et ont véritablement joué ce qui fait que la balle à circulé et elles ont été réalistes. En deuxième mi temps on a changé de système tactique qui n’a pas marché au début. Les filles ne se sont pas retrouvé, ce qui a fait que l’adversaire nous a marqué coup sûr coup deux buts. Après elles ont assimilé l’animation qu’on a mis en place et elles ont su contenir l’adversaire jusqu’à la fin. Ça fait une semaine que nous sommes entrain de faire un travail physique et technique très intense. Je les félicite parce que ce n’est pas évident qu’elles puissent jouer et tenir pendant 90 minutes devant les hommes » a-t-elle déclaré.

Le stage a pris ce matin dans la matinée avec la sixième séance d’entraînement de ce dernier stage de préparation.

Le Togo affronte, lors du tournoi UFOA B des dames, la Côte d’Ivoire le 08 mai pour le compte du match d’ouverture.

Views All Time
Views All Time
208
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.