ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Côte d’ivoire : Kabirou Koutche, de l’ombre à la lumière !

Venu en pompier à l’équipe du Williamsville Athlétic Club en détresse après la première partie de saison de la ligue 1 ivoirienne(avec seulement 8 points enregistrés), Kabirou Koutche a tenu son rang et son statut.


Arrivé chez les Guêpes lors du mercato hivernal, l’international béninois Kabirou Koutche a été d’une grande aide dans le maintien de l’équipe tenue de main de maître par le technicien maocain Rachid Galfloui. Souvent passeur décisive ou buteur, l’ancien de Witbank Spurs en D2 Sud africaine, a été impliqué dans les beaux résultats acquis par son club lors de la phase retour de la MTN Ligue 1. Le week-end dernier, le WAC s’est défait d’AFAD sur un score de 2-1. Le béninois a été buteur et est impliqué sur le deuxième but du WAC.

Au total il compte 12 titularisations avec les Guêpes pour deux passes décisives et deux réalisations. Par ailleurs, il a obtenu au profit du WAC deux penalties car, il constitue une teigne pour les défenses adverses.

À la phase retour le WAC a obtenu 25 points en 12 rencontres, soient 7 victoires, 4 nuls et une seule défaite. Sur le plan offensif, Koutche et ses partenaires ont marqué 18 fois (et ont encaissé 4 fois seulement). Séduit par le talent du joueur de 25 ans, Rachid Ghaflaoui, l’un des meilleurs coach de la phase retour, déclare ceci « Koutché est un bon joueur. Il va continuer le travail pour améliorer encore ses qualités ».

À une seule journée de l’épilogue du championnat, le WAC est assuré de faire partie des clubs de l’élite ivoirienne la saison prochaine.

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.