ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Grèce : Adilehou et Levadiakos officiellement relégués !

Après l’attaquant béninois d’Huddersfield Town Steve Mounié, cest le tour du défenseur axial Moïse Adilehou d’être relégué en division inférieure avec son club. Pensionnaire de Levadiakos en première division en première division grecque, l’ancien joueur de Porto et son club vont jouer en deuxième division la saison prochaine.

Moise Adilehou
C’est officiel. Levadiakos ne jouera pas en Super League la saison 2019-2020. C’est ce qu’on retient à une journée de la fin du championnat. Battu à la 30è et avant dernière journée par PAOK 5-0, ce résultat a complètement scellé le sort du club du longiligne défenseur central béninois. Le malheur a débuté dès la première journée du championnat où Levadiakos s’est incliné 1-0 sur les installations de Levadiakos. La première série noire débute à la 3è journée ou le club de l’élite grecque a enchaîné 6 matchs sans empocher le moindre point. En tout, Levadiakos a connu la bagatelle de 18 matchs perdus, 6 matchs nuls et 5 matchs gagnés. Le club se retrouve à la 15è place au classement avec 21 unités au compteur à 8 longueurs du premier non relégable en l’occurrence OFI. Même en cas de victoire à la dernière journée, les poulains du technicien grec Nikos Karageorgiou ne pourront plus se maintenir. Il est également important de noter que Levadiakos est la deuxième pire défense du championnat avec 42 buts encaissés.

L’international béninois a livré 21 matchs cette saison dont 19 en tant que titulaire pour un but. Des chiffres meilleurs à la Saison dernière même si cela n’aura pas permis le maintien de son club. Arrivé au club l’été 2017 en provenance de l’AO Kerkyra, le natif de Colombes est lié au club jusqu’à l’été 2021. Mais cette relégation pourrait faire bouger le défenseur béninois plus tôt que prévu. Un retour en France ?

Views All Time
Views All Time
112
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.