ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Performances des Internationaux: Une journée moins reluisante pour les joueurs togolais

Ayant fait feux de tout bois la journée précédente, la performance des internationaux sont à chercher à la loupe puisqu’étant rare. Un seul fait majeur à signaler, le but du défenseur togolais Steve Lawson avec son club Livingstone FC. Ces contre performances des joueurs togolais ont rejaillit sur leurs équipes puisque beaucoup d’entre elles ont connu des défaites. Une autre note de satisfaction, outre le but de Steve Lawson, est le retour de suspension du défenseur togolais Djene Dakonam.

Voici le traditionnel tour des différents championnats des internationaux togolais et leurs performances respectives dans les clubs.

FRANCE

Ligue1/ 34ème Journée

ANGERS 1-1 REIMS

Après avoir été battu le week end dernier par Saint-Étienne, Reims d’Alaixys Romao se reprend avec un match nul à l’extérieur face à Angers. Le milieu de terrain togolais et capitaine de Reims était absent sur ce match pour cause de blessure.

SAINT-ÉTIENNE 2-0 TOULOUSE

Décidément Saint-Étienne est devenu le bourreau des togolais. Après avoir battu Reims d’Alaixys Romao, elle enchaîne avec Toulouse de Mathieu Dossevi. Malgré cette défaite, le togolais a joué l’intégralité de la rencontre qui s’est jouée au stade Geoffroy-Guichard.

Ligue 2/ 34ème Journée

GRENOBLE 4-2 BÉZIERS

Les matchs de Béziers sont désormais en Ligue 2 les plus prolifiques en buts. Après une victoire 6-5 face à Valenciennes, Béziers des togolais Simon Gbégnon et Kévin Denkey s’est incliné devant Grenoble 2 contre 4. Le défenseur togolais Simon Gbégnon a tenu sa place lors des 90 minutes tandis que le jeune attaquant togolais Kévin Denkey, tout comme la journée précédente, était absent.

ANGLETERRE

Premier League/ 36ème Journée

FULHAM 1-0 CARDIFF CITY

Fulham de Floyd Ayité continue de faire des victimes malgré sa relégation en Championship. Après Everton et Bournemouth c’est le tour de Cardiff de tomber devant Fulham. Le milieu de terrain togolais Floyd Ayité a fait son entrée dans les derniers instants du match (89ème minute).

ESPAGNE

Liga Santander/ 35ème Journée

REAL SOCIEDAD 2-1 GETAFE

À l’Estadio San Sebastian d’Anoeta, les coéquipiers de Djene Dakonam n’ont pu ramener qu’une défaite de ce déplacement. De retour de suspension après son carton rouge face au FC Séville, Djene n’a pas pu empêcher la défaite des siens malgré qu’il ait disputé l’intégralité du match. Pour rappel, c’est sur ce même stade la saison dernière que Djene Dakonam a inscrit son premier but avec Getafe.

ÉCOSSE

Scottish Premier League

HAMILTON ACADEMICALS FC 3-3 LIVINGSTONE FC

3 but partout est le score qui a sanctionné l’opposition Hamilton Academicals – Livingstone FC du défenseur togolais Steve Lawson. Ce dernier, titulaire, a joué l’intégralité de la partie. La cerise sur le gâteau est son but marqué à la 67ème minute, son tout premier dans le championnat d’Écosse.

BELGIQUE

UEFA Europa League Play-Offs/ 6ème Journée

SAINT-TROND 2-2 WILRIJK

Un match fini sur un goût amer pour l’équipe de Wilrijk du togolais Placca Fessou. Wilrijk menait 2 but à zéro mais s’est finalement fait rattraper au score. L’attaquant togolais, auteur d’une passe décisive à la 17ème minute, a joué tout le match.

ZULTE-WAREGEN 6-2 CERCLE BRUGES

Serge Gakpé et ses coéquipiers ont mordu la poussière devant Zulte-Waregen. Sans être brillant, l’attaquant togolais a joué l’intégralité de la rencontre.

TURQUIE

Super Lig/ 30ème Journée

ISTANBUL BASAKSEHIR 0-2 GOZTEPE

Après le match nul à domicile face à Rizespor, Istanbul Basakséhir d’Emmanuel Adebayor enchaîne une deuxième contre performance d’affilée à la maison. Sur le banc en début de rencontre, Adebayor fait son entrée en jeu peu après la mi temps (46ème minute).

DANEMARK

Première division/ 28ème Journée

LFA 2 – 4 FREMAD AMAGER

Fremad Amager du togolais Franco Atchou, après un match nul renoue avec la victoire et ce, de la plus belle des manières. Absent pour cumul de cartons, le milieu de terrain togolais Franco Atchou n’a pas pu contribuer à cette large victoire de son équipe.

AZERBAÏDJAN

Premyer Liqasi/ 26ème Journée

SƏBAIL 2-1 QABALA

Ayant passé l’intégralité de la rencontre de la journée précédente sur le banc, Atakora Lalawélé, joueur de Qabala est rentré en jeu après la mi temps. L’équipe s’incline finalement devant Səbail 2 buts à 1 après avoir battu Zira sur le même score.

LETTONIE

Virsliga/ 9ème Journée

VENTSPILS 1-1 LIEPĀJA

Les joueurs togolais de Ventspils ont connu des fortunes diverses. Le défenseur Mamah Gafar a disputé toutes les 90 minutes alors que le milieu de terrain Womé Dové ne figurait pas sur la feuille de match.

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.