ZoneFoot
Accueil » Articles » Togo: Les administrateurs de clubs formés sur le « FTF Togo Connect »

Togo: Les administrateurs de clubs formés sur le « FTF Togo Connect »

Fin désormais des problèmes de licences des joueurs au Togo. Avant l’entame de la nouvelle saison, les administrateurs de clubs se sont retrouvé le vendredi 26 avril dernier au siège de l’instance faîtière du football national pour un atelier de formation sur le système FTF Togo Connect. Outre les administrateurs de clubs, les secrétaires généraux des ligues, des associations, des centres de formation et des académies de football ont également marqué cet atelier de formation de leur présence. Le but de cette formation est de mettre fin aux déplacements pour des dépôts physiques et permettre à la FTF de se conformer aux normes internationales.

Cet outil permettra aux responsables de clubs d’inscrire eux mêmes leurs joueurs à partir de leur base données et donnera la totale liberté de production des documents en toute transparence. À la fin de l’enregistrement dans la base de données, ces responsables de clubs enverront ensuite le fichier à la Fédération Togolaise de Football.

Pour Desong Henry Djagba, Manager Connect FIFA, l’un des avantages du système FTF Togo Connect est que les retombées financières des indemnités de transfert des joueurs formés iront directement aux clubs formateurs puisque cela se signalera directement dans le système.

L’outil que nous voulons leur donner aujourd’hui va leur permettre de faire les enregistrements à partir de la base de données de leur club. Les dirigeants des clubs n’ont plus besoin de venir à Lomé. L’avantage est que lorsqu’un club européen accepte le joueur, toutes les retombées et le droit de solidarité que ce club va payer ne vont plus transiter par la poche de son agent mais iront directement au club formateur. L’autre avantage est qu’une fois le joueur est introduit dans le système, il suit son cursus. Lorsqu’il quitte un club A vers un club B, son historique s’installe en même temps” a-t-il tenté d’expliquer.

Cet outil vise une transparence totale et lors de l’atelier de formation, il a été signifié aux responsables de clubs que l’inscription ne se fait qu’une seule fois. Alors il est judicieux que les enregistrements des joueurs se fassent avec des documents originaux parce que suite à l’inscription, un numéro d’identifiant est automatiquement attribué aux joueurs.

Selon les informations données par la cellule de communication de la FTF, d’autres acteurs à l’instar des arbitres, journalistes et entraîneurs de football seront formés, dans les jours à venir, sur ce même système.

Views All Time
Views All Time
270
Views Today
Views Today
3

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.