ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » CAN 2019 : Trois matchs amicaux pour le Bénin !
CAN

CAN 2019 : Trois matchs amicaux pour le Bénin !

Le mois de Juin prochain, verra débuter sur les terres égyptiennes une nouvelle édition de la CAN. Le défi pour les sélections est actuellement l’officialisation des matchs amicaux et l’établissement d’une feuille de route. Le Bénin, qualifié également pour cette fête continentale, ne déroge pas à la règle et vient d’officialiser sa programmation de matchs amicaux.

Vaillamment qualifié à la dernière journée des qualifications, le Bénin est sorti 2è de son groupe D derrière les Fennecs mais devant la Gambie et le voisin togolais. Pour leurs retrouvailles avec les phases finales (dernière participation en 2010), le Bénin se retrouve dans un groupe F en compagnie de la Guinée Bissau, du Ghana en reconstruction et du Cameroun championne d’Afrique en titre. Un challenge qui s’annonce compliqué.

Pour assurer une bonne préparation et mettre ses poulains dans une disposition optimale, Michel Dussuyer en collaboration avec son staff ont retenu trois rencontres amicales. Il s’agira de la Tunisie, de la Guinée Conakry et de la Mauritanie. Le 11 juin prochain, le Bénin croisera donc le fer avec les Maurabitounes, une nation qui découvrira quant à elle la compétition. Un moyen sans doute de se mettre en confiance avant deux autres rencontres plus compliquées. Prudence néanmoins car la Mauritanie s’est employée pour sortir de sa pool et éliminer le Burkina Faso notamment et ne se laissera sans doute pas faire. Six jours plus tard, ce seront les Aigles de Carthage au rendez vous. Une occasion de se tester à la puissance de Wahbi Kazri et de ses partenaires pour anticiper le scénario des matchs face au Ghana et au Cameroun, supérieurs sur le papier. Les Écureuils termineront ce tridum amical par une explication avec la Guinée Conakry, astucieux quand on sait que le bande à Paul Put est l’une des meilleures du moment sur le continent.

Le Bénin débutera sa coupe d’Afrique par le Ghana en absence de son maître à jouer Stéphane Sessegnon avant le choc contre la Guinée Bissau et terminera par les champions en titre. Tout le peuple et les joueurs donneront le maximum pour que cette CAN soit une belle réussite.

Views All Time
Views All Time
244
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.