ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF Les selections nationales

RCA : Les Fauves de Bas-Oubangui ont un nouveau sélectionneur

 L’ex international de la RDC, Bruce Abdoulaye, vient d’être nommé par la Fédération centrafricaine de football à la tête de la sélection Nationale.

Avec les Fauves du Bas-Oubangui, l’ancien défenseur de Metz aura pour mission principale de qualifier l’équipe centrafricaine A’ et seniors au CHAN en 2020 et la CAN en 2021Deux compétitions continentales que devraient abriter le grand voisin, le Cameroun.

Agé de 37 ans, Bruce Abdoulaye va diriger pour la première fois une sélection nationale après avoir dirigé des clubs de jeunes en France où il est dans son élément naturel. Sa carrière de footballeur, Bruce Abdoulaye l’a essentiellement vécu en Suisse et en France.

« Un rêve devenu réalité » selon Bruce Abdoulaye qui s’est confié hier mardi au média « Le Sport Dauphinois ».

Bruce Abdoulaye, nouveau sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui

《Les Centrafricains attendent beaucoup de ce nouveau sélectionneur. Le technicien congolais doit se distinguer du précédent staff des fauves qui a été remercié par le bureau de la Fédération centrafricaine de football,》lit-on sur le site de la radiondekeluka.org.

Le précédent staff technique dirigé par le Suisse Raoul Savoy, secondé par le Centrafricain Hervé Loungoundji, entre autres a été virés en mars dernier pour insuffisance de résultats. Incapables de qualifier les Fauves pour la CAN 2019, Savoy qui avait un contrat « turbulent » verra ce dernier être résilié purement et simplement par la FCF au lendemain de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.