ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Championnats Universitaires: Qui pour succéder à la FSHS ?

Débutés le 20 mars dernier, les championnats universitaires connaîtront leur épilogue ce vendredi 3 mai avec la grande finale de la compétition de football. Elle oppose l’INJS à l’ESA-TOGO qui se sont respectivement débarrassé de l’ISDI et de la FDS. Cette finale est prévue sur ce vendredi sur le terrain rouge de l’Université de Lomé. Et sera connu au terme des 90 minutes l’équipe qui succèdera au palmarès de cette compétition à la FSHS, vainqueure de l’édition dernière.

Au préalable, la finale, programmée pour être joué le 26 avril, le calendrier a été modifié pour cause de congés de la fête de pâques.

Logé dans le groupe B en compagnie de l’ISDI, de l’ESTBA et de l’INSE, l’ESA-TOGO a enregistré 2 victoires et un match nul. Avec 7 points au compteur, l’ESA-TOGO est classée première de la poule et valide ainsi son ticket pour les quarts de finale. Pour être en finale de l’édition 2019 des championnats universitaires session football, l’ESA-TOGO a éliminé en quart de finale la FLLA et a battu en demi finale la FDS sur le score de 2 buts à 1. Alors, la machine est mise en route pour un sacre.


Placé dans le groupe C avec la FDD, la FSS et l’ESGIS, tout comme l’ESA-TOGO, l’INJS après les 3 matchs de poules enregistre 2 victoires et un match nul soit 7 points et est classé premier. Ayant éliminé en quarts de finale le tenant du titre la FSHS, l’INJS récidive en demi finale devant l’ISDI. Préparés cette finale en se mesurant à l’AS OTR, une équipe de première division togolaise, les coéquipiers d’Abel Kissimbo Hunlede semblent être véritablement prêt avant le grand jour.

INJS – ESA-TOGO, une affiche inédite en finale qui mérite d’être suivie.

Le 24 avril dernier, la FDS, pour le compte du match de classement, épingle l’ISDI et s’empare de la médaille de bronze.

Pour rappel le tournoi de football féminin a connu
son apothéose le 30 avril avec le sacre de l’INJS, qui justement, bat l’ESA-TOGO dans les tirs aux buts (5-4), un but partout dans le temps réglementaire. La FASEG étrille (3-0) l’ESIG avec un triplé de Mariette Missiadan et occupe la 3ème place à l’issue de la compétition.

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.