Nous suivre sur

A l'étranger

France : Khaled Adenon enchaine avec Amiens !

France : Khaled Adenon enchaine avec Amiens !

Longtemps resté éloigner des pelouses, Khaled Adenon refait surface. Le défenseur central béninois vient d’enchainer un deuxième match avec Amiens SC en Ligue 1 française.

3 mois. C’est la durée totale de vacance forcée en pleine saison pour Khaled Adenon. L’ancien joueur de Le Mans était contraint à une situation étrange, qu’il n’avait jamais connu depuis qu’il s’est engagé avec le club en 2015. Pas blessé pour être logiquement écarté des pelouses, le vice-capitaine de la sélection nationale du Bénin subit une décision radicale du coach. Christophe Pélissier a fait son choix. Le technicien français a décidé d’écarter un titulaire, jusque là indiscutable, de ses 11 de départ.

Tout a basculé le 12 janvier 2019.  Amiens SC recevait le leader du championnat dans son antre. Au stade de la Licorne, le PSG a pris les 3 points avec une victoire facile de 3-0. Le fait marquant de cette opposition qui a basculé dans la saison de Khaled Adenon est son carton rouge obtenu à la 66è minute suite à un nouvel avertissement. Dès cet instant, Khaled Adenon a disparu des radars de la Picardie jusqu’à ce 28 avril 2019. Profitant de la blessure de Prince Gouano, Khaled Adenon a été aligné de nouveau. Une titularisation surprise pour un joueur dont on imaginait plus porter les couleurs d’Amiens SC. Contre Strasbourg, le joueur béninois passé par l’Asec Mimosas a sorti une prestation solide et convaincante. Amiens SC a gardé sa cage inviolée, 0-0 au coup de sifflet final.

Ce dimanche contre Montpellier, Khaled Adenon a été récompensé par son coach d’une nouvelle titularisation dans la défense du club qui lutte pour le maintien en Ligue 1 comme la saison dernière. Les Picards ont ramené 1 point précieux de leur déplacement au Stade de la Mosson (score final 1-1).

Amiens est 16è au classement avec 34 points. A 3 journées de la fin du championnat, les Picards comptent 4 points sur Caen, barragiste.

Views All Time
Views All Time
146
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A l'étranger