ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger

Nigéria : Jean-Marie Guéra porte Enyimba

En difficulté depuis quelques journées, l’international Béninois Jean-Marie Guéra a fait son retour en grâce cette semaine au sein de la formation du club Nigérian d’Enyimba. Opposé au leader du groupe A du championnat, Enugu Rangers, avec son club Enyimba, le porteur du numéro 10 des bleus s’est distingué en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive à un moment crucial de la rencontre.

jean_marie_guera_enyimba

Ce week-end, le championnat du Nigéria de première division était à sa 17ème journée. Dans ce cadre, dans le groupe A, Enyimba FC de l’International Béninois Jean Marie Guéra a accueilli dans antre Enugu Rangers pour le choc au sommet de la journée. En quête de victoire pour pouvoir se recoller au leader qui est son adversaire du jour, les joueurs d’Enyimba seront les premiers à faire un pressing pour assaillir le camp de leurs visiteurs. Le fruit de ces assauts matinaux ne se feront pas attendre. Dans le premier quart d’heure de jeu, à 15ème minute plus précisément, Anaemena se fera le plaisir d’ouvrir le score pour les locaux. Trois minutes plus tard (18ème minute), Jean-Marie Guéra viendra corser l’addition. Le score restera ainsi jusqu’à la pause. Du retour de vestiaires, les visiteurs, vont réduire le score à la 50ème minute grâce à Aguda. Ce but a réveillé les ardeurs de leurs hôtes. Mais c’est sans compter sur Jean-Marie Guéra qui aura fait voir de toutes les couleurs à ces adversaires. A la 60ème minute, il offrira une passe à l’autre homme fort de cette formation des Bleus, Anaemena, pour son second but de la soirée. Enyimba 3-1 Enugu Rangers. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie. Cette victoire les place idéalement pour la suite de la compétition. Ils occupent la deuxième place désormais au classement général avec 28 points, à 2 unités du leader.

Positionné en meneur de jeu pour cette rencontre, Jean-Marie Guéra a encore prouvé qu’on peut toujours compter sur son talent. Son but, le premier de la saison, et sa passe décisive sont les preuves de sa pleine forme en ce moment. Pour cette rencontre, il a joué 70 minutes. Il faut rappeler qu’il avait été déjà auteur d’une passe décisive en milieu de semaine en coupe. Deux passes décisives en une semaine et un but, c’est plutôt une semaine aboutie pour le Béninois. Il est désormais à 3 passes décisives.

Views All Time
Views All Time
119
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.