ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 2

Vitalor Ligue 2, J-28 : Hodio, Espoir de Savalou en forme, Entente surprend AS Cotonou !

REQUINS

Pour le 28ème acte du championnat national de deuxième division au Bénin, de très belles affiches ce étaient au menu pour les fans du sport roi. Avec 09 rencontres prévues, on a eu droit à de belles surprises mais aussi des clubs qui ont confirmé leur bonne formes du moment. Dynamo FC et Espoir FC qui ont remporté respectivement le derbi de Parakou et celui des collines. En dehors des deux, les autres clubs du pelotons du tête de ce classement, le leader incontestable Real sport de Parakou et Hodio FC ont aussi goûté au succès ce week-end.

Hodio FC

En ouverture de cette 28ème journée de Vitalor Ligue 2 ce samedi, les Requins de l’Atlantique recevaient l’équipe de Taneka FC au Stade René Pleven de Cotonou. Après une rencontre très équilibrée, les deux équipes se contentent du nul d’un but partout. Au campus d’Abomey Calavi, la formation d’Azovè est allée dominer celle des Mambas Noirs par 0 but contre 2 et prolonge par la même occasion, la sombre série des locaux. Battue sur ces propres installations au match aller, l’équipe des Cavaliers FC de Nikki s’incline de nouveau pour cette manche retour contre Hodio FC à Comé sur un score de 2 – 0.

Pour cette 28ème journée, les très attendus derbies de Parakou et des collines ont tourné à l’avantage de Dynamo FC et Espoir FC respectivement contre Zazira FC à Parakou et Akanké FC à Savalou.
Au camp Guézo, les militaires des forces armées béninoise ont eu raison de AS Cotonou, 1 – 0 à l’arrivée pour Entente FC.

Pour la suite des autres rencontres ce dimanche, le leader Real sport de Parakou recevait les étudiants de l’Université Nationale du Bénin. Large vainqueur à l’aller, les Meringues de Parakou confortent leur place en dominant les Étudiants sur 2 – 0. À Za-kpota, AS Tado brille 1 contre 2 face à la lanterne rouge, la Jeunesse sportive d’Agonlin. La Jeunesse sportive de Ouidah était au prise à l’équipe de Delta FC. Tous en grandes difficultés, les deux équipes se séparent sur le point de nul et vierge. Dieudonné Kovè et les siens de la JSO sont presque au bord du gouffre.

Voici tous les résultats de cette 28ème journée de Vitalor Ligue 2 :

Requins de l’Atlantique 1 – 1 Taneka FC

Mambas Noirs 0 – 2 Dadjè FC

Hodio FC 2 – 0 Cavaliers FC

Zazira FC 0 – 2 Dynamo FC

Espoir FC 2 – 0 Akanké FC

Entente FC 1 – 0 AS Cotonou

Real sport 2 – 0 UNB

JSA 1 – 2 AS Tado

JSO 0 – 0 Delta FC

Dynamique FC est resté au repos.

Views All Time
Views All Time
123
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.