ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Togo: La date du tournoi Synbank 2019 est dévoilée
A La Une

Togo: La date du tournoi Synbank 2019 est dévoilée

La compétition qui permet aux employés et cadres des institutions financières et compagnies d’assurance de se divertir autour du ballon rond commence ce samedi 11 mai dans la capitale togolaise. L’édition 2019 du tournoi Synbank est dénommée « Challenge BOA 2019 » a pour terrain hôte la JCA d’Agoè. À travers une conférence de presse tenue le mercredi 8 mai, l’information a été divulguée par les organisateurs en présence d’un parterre de personnalités à l’instar des présidents des clubs, des invités spéciaux et des professionnels des médias au siège du Synbank à Lomé.

Cinq (5) formations des banques et compagnies d’assurance sont en lice pour le tournoi Synbank de cette année. Il s’agit de Banque Of Africa (BOA), Coris Bank, Assure Foot, Trésor Public et NSIA. La particularité de cette édition est qu’elle se joue en poule unique.

Pour le directeur général de la BOA-TOGO Redouane Toubi, structure organisatrice de l’édition 2019, sa banque mettra tout en oeuvre pour que tous les acteurs aient une compétition parfaite sur tous les plans.

« On a décidé de sponsoriser cette édition parce que ça fait partie de notre engagement à l’égard de notre personnel pour la promotion du sport d’une manière générale au Togo et plus particulièrement le football. Et c’est avec un grand plaisir qu’on le fait. On peut s’attendre à un beau tournoi. Là où il y’a une compétition, un esprit de fairplay, un esprit d’équipe et la BOA va mettre en place toute la logistique qu’il faut pour réussir cette édition Challenge BOA » a-t-il affirmé.

À en croire les propos de la secrétaire générale du Synbank, Madame Joséphine Patasse, les textes ont été modifiés pour permettre aux plus jeunes fonctionnaires des institutions concernées d’y participer, ce qui rentre dans les innovations de cette année.

« Le bureau exécutif du synbank a procédé à une certaine réforme par rapport à nos équipes vieillissantes. Nous avons pensé que les jeunes doivent mouiller le maillot parce que si nous nous attelons à ce qui se faisait, les jeunes ne peuvent pas jouer donc c’est pourquoi nous avons pris sur nous de changer les textes pour que les jeunes qui sont à contrat déterminé puissent également participer au tournoi » a-t-elle fait savoir.

« D’abord par le problème du temps, nous n’avons pas vite commencer le tournoi. Habituellement, nous commençons en février ou mars et aujourd’hui nous sommes en mai donc il faudra limiter les équipes et l’année prochaine, ceux qui se sont reculé pour réfléchir vont revenir et on va repartir sur de bonnes bases avec les CDD » a tenté d’expliquer Madame Joséphine Patassé sur l’absence de certaines équipes.

L’apothéose de cette édition 2019 du tournoi Synbank est attendue le 15 juin prochain avec l’affiche finale qui va opposer les deux premières équipes des phases de poules.

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.