ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » RCA/Bangui: Découvrez combien gagnent les clubs en jouant au football féminin chaque semaine
A La Une Foot Féminin

RCA/Bangui: Découvrez combien gagnent les clubs en jouant au football féminin chaque semaine

Enfin le championnat féminin a démarré dans la Ligue de Bangui samedi, avec à la clé une subvention de 40mille à chaque journée de match et pour chaque club.

Deux matchs se sont joués dans l’après-midi du samedi sur l’air de jeu de l’Université de Bangui, communément appelé « Terre Noire. »

La première journée au delà des résultats dans les deux rencontres a au moins le mérite d’avoir vu la relance d’un championnat de football dames en Centrafrique. Bien que moribond, jusqu’ici, les principaux acteurs et notamment les dirigeants de clubs ne percevaient pas la subvention de la Fédération centrafricaine de football (FCF). Cette dernière était détournée avant d’atterrir dans les poches des concernés.

Un moyen, mieux un palliatif a été trouvé par la FCF pour tenter d’endiguer ce phénomène qui mais en mal l’essor du football féminin en RCA:

《La fédération a mis en place un système, qui permet à chaque club de décharger une somme de 40000 FCFA par semaine pour le match,》Précise-t-on dans les arcanes de la Fédération centrafricaine de football…

Les explications de la FCF abondent aussi dans ce sens:

《Les clubs féminins de Bangui ont toujours souffert de la gestion de la petite aide que la fédération leur octroie. Soit c’est bouffée par la commission féminine ou par la ligue soit c’est par les dirigeants. Et les filles souffrent. Raison pour laquelle la fédération a mis en place cette stratégie de donner les fonds par match au club,》a-t-on appris.

Espérons maintenant, qu’à cette aide substantielle ou mieux subsidiaire vient se greffer une bonne organisation pratique et que les résultats suivent. La Cemac a besoin de se relever davantage grâce aussi au foot féminin centrafricain.

Views All Time
Views All Time
215
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.