ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Togo: D1/J26: Un fait majeur chamboule cette ultime journée sans enjeux
A La Une

Togo: D1/J26: Un fait majeur chamboule cette ultime journée sans enjeux

Ce dimanche 12 mai, le championnat national de première division arrive à son terme. Tout est déjà acquis au classement et cette dernière journée comptera pour du beurre. Le champion est déjà connu, le dauphin également en plus des équipes maintenues et celles reléguées en deuxième division. Pour le compte de cette 26ème journée, l’équipe du grand Tône Foadan, reléguée depuis quelques journées, déclare forfait pour son déplacement à Kpalimé. Cette décision a été notifiée à la Fédération Togolaise de Football à travers un courrier. Quelques matchs sont attrayants malgré qu’ils soient sans incidence sur le classement. Anges accueille Maranatha et Dyto offre son hospitalité à Sara FC. Tous des matchs de haut du tableau.

GBIKINTI – ASCK

Auréolé de son trophée de champion reçu la journée précédente, l’ASCK se déplace à Niamtougou pour y s’expliquer face à Gbikinti. Cette dernière, depuis la 25ème journée, est reléguée en D2. Un match déséquilibré entre les deux formations. Les deux équipes voudront bien conclure la saison sur une bonne note.

ASKO – KOROKI

Cette opposition se joue au stade municipal de Kara. Sauvé in extremis, ASKO a l’opportunité de finir en beauté devant le public de la Kozah. Koroki quant à lui voudrait enchaîner une deuxième victoire de rang après celle acquise (2-0) face à Gbohloe-su le week end dernier au stade Maman N’danida de Tchamba.

ANGES – MARANATHA

Il y a quelques journées, ce match serait décisif pour le titre final. Actuellement, ça sera une affiche ouverte et sans enjeux. Seul la suprématie sur l’une ou l’autre équipe pourrait être le mot d’ordre. Ce derby de la région des plateaux se joue sur le terrain du Lycée de Notsè.

GOMIDO – FOADAN

Via un courrier, l’équipe de Foadan a fait savoir à la fédération son désir de ne pas disputer cette rencontre. Comme réponse, la FTF accuse réception et veut faire appliquer à Foadan l’article 84 alinéa 2 des règlements de compétitions 2018-2019 qui stipule qu’ « Un club déclarant forfait pour un match à disputer sur le terrain de son adversaire, verse à celui-ci une indemnité égale à la moyenne des recettes réalisées sur le terrain de son adversaire au moment du forfait« .

GBOHLOE-SU – AS TOGO-PORT

battues toutes les deux respectivement par Koroki et Gomido, Gbohloe-su des Lacs se mesurent à Togo-port à Aného. Longtemps menacé par le relégation, Gbohloe-su a connu une phase retour encourageante avec des recrues phares à l’instar de Guéli koffi et Nouwoklo kossivi qui ont changé la donne. Alors l’équipe voudrait bien clore en beauté la saison devant une équipe des portuaires mal en point à l’extérieur.

DYTO – SARA FC

Le terrain de l’Etat major de Lomé vibrera aux rythmes de ce duel entre les robots rouges Dyto et l’équipe de Bafilo Sara FC. Aucune victoire lors des 4 dernières journées, Dyto doit corriger ce visage avant la fin de la saison. Promu cette saison en D1, Sara FC a fait une saison remarquable qui pourrait être ponctuée par une performance à Lomé face à Dyto.

AS OTR – SEMASSI

Déjà maintenus, l’équipe des percepteurs d’impôts et les guerriers de Tchaoudjo croisent les crampons au stade municipal de Lomé. Après son match nul à Kara face au champion l’ASCK, l’AS OTR renaît et voudrait bien achever ses oeuvres devant Semassi, auteur d’une saison moyenne.

RÉCAPITULATIF

NIAMTOUGOU: GBIKINTI – ASCK

NOTSÈ: ANGES – MARANATHA

ANÉHO: GBOHLOE-SU – AS TOGO-PORT

KARA: ASKO – KOROKI

KPALIMÉ: GOMIDO – FOADAN (ANNULÉ)

ÉTAT MAJOR DE LOMÉ: DYTO – SARA FC

MUNICIPAL DE LOMÉ: AS OTR – SEMASSI

CLASSEMENT À L’ISSUE DE LA 25ÈME JOURNÉE

1- ASCK 44pts +12
2- MARANATHA 40pts +0
3- GOMIDO 37pts +6
4- DYTO 36pts +4
5- SARA FC 36pts +0
6- ANGES 36pts -2
7- KOROKI 35pts +1
8- AS OTR 34pts -1
9- AS TOGO-PORT 33pts +0
10- SEMASSI 32pts -2
11- GBOHLOE-SU 31pts -1
12- ASKO 31pts -1
13- GBIKINTI 27pts -5
14- FOADAN 20pts -11

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.