20 juin 2019
ZoneFoot
A l'étranger

Allemagne : Passeur puis buteur, Didavi fait gagner Stuttgart !

Lentement mais sûrement, les différents championnats d’Europe s’égrènent. La Bundesliga, championnat de première division allemande, poursuit également son cours et est à sa 33è journée. Stuttgart à accueilli au Mercedes-Benz Arena Wolfsburg. Le joueur d’origine béninoise Daniel Didavi et son club se sont imposés sur un score sans appel 3-0.


Après la cuisante défaite de la 32è journée face à Hertha Berlin à l’extérieur, Stuttgart se devait de se relever ce weekend sur ses propres installations. Hôte de Wolfsburg, ancien club de Daniel Didavi, les locaux n’ont pas fait de demi-mesure. Dès l’entame du match, les deux équipes font profil bas sur la pelouse et s’observent pendant un quart d’heure. Après le round d’observation, les deux formations tentent quelques montées offensives sans grand succès. Aucune équipe ne trouvera la faille dans le camp adverse jusqu’à l’arrêt de jeu de la première mi-temps. Anastasios Donis sert Gonzalo Castro qui ouvre le score pour les siens. Stuttgart retourne dans les loges avec un court avantage au compteur. Du retour des vestiaires, l’équipe locale fait le forcing et joue plus haut mais les visiteurs se réveillent et tentent de revenir au score. Daniel Didavi rentré en jeu à la 53è minute pour apporter du sang neuf. Deux minutes plus tard, il fait parler son altruisme en servant gracieusement Anastasios Donis pour le 2-0. Christian Gentner sert à son tour Daniel Didavi qui scelle la victoire des siens en marquant le troisième et dernier but de son équipe à la 83è minute de jeu. Stuttgart gère paisiblement sa fin de match et empoche les points de la partie.

Après ce résultat positif, Stuttgart totalise 27 points et occupe provisoirement la 16è place ; premier non relégable du championnat allemand. Daniel Didavi enchaîne son 19è match de la saison et compte deux buts et deux passes décisives.

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More