ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Genclerbirligi : Le choix payant de Stéphane Sessegnon !

À une journée de la fin de la deuxième division turque 2018-2019, Genclerbirligi SK de Stéphane Sessegnon a validé sa promotion en Super Lig (équivalent de la première division en Turquie). Une saison exactement après sa relégation, le club d’Ankara fait son « come back » dans l’élite. L’un des principaux acteurs de cette montée est l’international béninois et capitaine des Écureuils, Stéphane Sessegnon.


Un premier échec !

Le 23 Janvier 2018, Stéphane Sessegnon quitte Montpellier pour rejoindre la Turquie. Le Béninois s’est engagé avec Gençlerbirligi jusqu’en juin 2019. Il avait pour mission principale de sortir le club de la mauvaise situation qu’elle endurait (15è à son arrivée). Il a eu à livrer 16 matchs avec 3 réalisations pour 2 passes décisives. Insuffisant pour réaliser le miracle. Les Rouges et Noirs avaient terminé la saison à la 17è place (avant dernier) avec 33 points en 34 journées (8 victoires, 9 nuls et 17 défaites), synonyme de descente. Mission non accomplie pour l’ancien joueur du Paris Saint Germain. Les supporters du club, lors d’une séance d’entraînement d’avant saison, ont supplié Stéphane Sessegnon de ne pas partir et de jouer la montée avec leur équipe en 2018-2019. Leur opération séduction a porté des fruits puisque l’ancien de Sunderland a accepté faire l’aventure en D2. Un choix qui s’est avéré payant ! Il a donc prolongé pour deux ans (un an avec une année en option).

Deuxième chance saisie !

Promu capitaine cette saison avec un changement de dossard (du 84 au 10) Stéphane Sessegnon (34 ans, 30 matchs, 4 buts, 5 passes décisives) a porté toute une équipe de Gençlerbirligi SK motivée. A une journée de la fin, le club est leader avec 70 unités en 33 journées (22 victoires, 4 nuls et 7 défaites). En dernière journée, Adana Demirspor de Mickaël Poté sera l’adversaire des Rouges et Blancs, qui luttent avec Denizlispor, pour le titre de champion (69 points). La dernière journée sera déterminante pour décider du champion de la D2 turc.

Le titre de champion serait donc un bonus pour capitaine Stéphane et son équipe.

Views All Time
Views All Time
240
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.