26 mai 2019
ZoneFoot
A La Une

ÉPERVIERS DU TOGO: LA POSITION DE LA FTF SUR L’AVENIR DE CLAUDE LE ROY

Plusieurs remous au lendemain de l’élimination du Togo en terre béninoise pour la prochaine CAN, la Fédération Togolaise de Football semble être dubitative sur le sujet Claude Le Roy. En témoigne la déclaration du président de la FTF Guy Akpovy le 24 mars dernier à Kouhounou: “Vous poserez la question à Claude Le Roy lui même”. Depuis quelques jours, la lanterne du public sportif togolais a été éclairée par le premier responsable de la FTF sur l’avenir de Claude Le Roy à la tête du patrimoine national.

Sur une radio de la place, Guy Kossi Akpovy affirme que le technicien français demeure sélectionneur du Togo tant qu’il n’y a pas de nouveau recrutement.

«Tant que la fédération n’a pas lancé un appel à candidature pour le poste d’un sélectionneur, cela veut dire tout simplement que Claude Le Roy est et demeure le sélectionneur national », a-t-il laissé entendre.

Conforté par le président de la FTF, Claude Le Roy, ce mardi dans l’émission talents d’Afrique, se projette déjà sur les prochaines échéances avec la sélection nationale, qui, selon lui retrouvera bientôt ses lettres de noblesses.

«Dans une période de transition, une nouvelle génération arrive avec des joueurs qui commencent à s’imposer dans les bons clubs européens. C’est sûr que ce pays qui n’est pas grand, mais qui a un vrai potentiel de football va revenir au plus haut niveau dans les prochaines années » a-t-il déclaré.

Voulant toujours s’accrocher, la question qui revient a chaque fois est de savoir l’ambiance dans laquelle Claude Le Roy va travailler dans les mois à venir. Une certaine cassure existe depuis l’élimination entre l’équipe nationale, patrimoine commun et son public. Ayant l’ambition de qualifier le Togo pour la CAN 2019, Claude Le Roy devra faire face à un public qui lui sera hostile.

Cette sortie du président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy est un véritable désaveu pour le public sportif, qui unit comme un seul homme, réclame le départ du technicien français.

Views All Time
Views All Time
47
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More