ZoneFoot
A La Une FIFA Foot Féminin

Lionnes Indomptables : Annette Ngo Ndom a t –elle « envoûté » l’encadrement technique ?

Même si dans l’ensemble, les filles de Djeumfa ont toutes sombré contre l’Espagne vendredi (4-0), les performances  individuelles de la trentenaire gardienne de but  Annette Ngo Ndom interrogent. Le match amical disputé contre la ROJA ,a une fois de plus remis au gout du jour la délicate question de la titularisation de cette joueuse comme numéro 1 au sein de l’équipe.D’ailleurs certains observateurs se demandent si l’ex joueuse du  FC Union Nové Zámky en Slovaquie et actuellement gardienne des FAP de Yaoundé  n’a pas envoûté le staff technique.

 

En réalité, entre 2012 et 2017, c’est presque l’apogée pour la gardienne de 33 ans. Jeux olympiques en 2012, jeux Africains par la suite, CAN 2016 Annette performe bien et est reconnue comme la meilleure au Cameroun, et l’une des meilleurs en Afrique, sacrée en 2014 comme meilleur gardienne de la CAN en Namibie. En 2016, elle est dans le 11 type de la Caf au terme de la CAN  organisée et perdue par le Cameroun.

Le règne des  performances à demi teinte

Malgré la finale disputée et perdue au tournoi COSAFA en Afrique du Sud, les différents staffs techniques vont continuer à  accorder entière confiance à l’actuelle gardienne de but de FAP de Yaoundé, de Joseph Ndocko à Alain Djeumfa à l’heure actuelle. Sous l’ère Ndocko, elle va s’illustrer négativement  dans plusieurs sorties manquées, avec à la fin 6 buts encaissés par le groupe et elle. La récente CAN au Ghana révèle une gardienne peu rassurante, frileuse et surtout qui commet trop de fautes monumentales. Certes demi finaliste et qualifiée pour la prochaine coupe du monde en France, les performances de la gardienne no 1  de la  sélection laissent à désirer.

Ngo Ndom,Mabingo et Bawou ici en plein échauffement

La presse ne manque pas de le souligner, bien plus elle propose qu’on expérimente la concurrence saine , peine perdue. Au contraire, plus la gardienne s’affaisse plus elle multiplie les matches, jusqu’aux rencontres amicales les moins intéressantes.

Annette Ngo Ndom ici en amical contre la Chine au récent tournoi international de Chine

Dans les affiches importantes comme le dernier tournoi international de CHINE, c’est encore à cause d’une de ses bourdes que l’équipe échoue au pied du podium 1-0.Vendredi face à l’Espagne, elle a une fois confirmé « tout le mal » qu’on pense de ses performances, notamment le 4e but encaissé, et qui permet à la ROJA de marcher sur les lionnes. Peut être faudrait- il le 23 de ce mois essayer autre chose, MABINGO ou Ange BAWOU en amical, le temps de les voir aussi et juger à quelques semaines de la compétition. Qui sait ?

Views All Time
Views All Time
14
Views Today
Views Today
2



Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :