ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Saturnin Allagbé : « Je prendrai ma décision dans les prochains jours »

Au sommet de son art cette saison en Dominos Ligue 2, l’international gardien béninois Saturnin Allagbé a réalisé sa plus belle saison depuis qu’il a signé avec Niort. Élu meilleur chamois de la saison, nominé pour les trophées UNFP afin d’apparaître dans l’équipe type, l’ancien gardien d’ASPAC vit un rêve. Ayant terminé la saison avec toutes les rencontres jouées, le « chat » comme on le surnomme a battu son record de clean sheet, et s’est maintenu avec son club. En fin de contrat, il pourrait partir de la Dominos Ligue 2 ou peut être pas.


Le site français la Nouvelle République a réalisé un entretien exclusif avec le béninois. Au menu, il était question de son avenir et de ses impressions de la saison 2018-2019. Zonefoot vous en fait un briefing.

La saison 2018-2019 de Niort vu par Allagbé !

« De bonnes émotions, et un côté négatif aussi. La première partie était vraiment intéressante. On a pris le maximum de points, avec un groupe qui vivait bien. La deuxième partie a été difficile, par rapport à beaucoup de choses que vous connaissez tous. On est tous des compétiteurs, et on a envie de tout gagner ! Même si on savait que, dès le début de la saison, ça serait difficile avec un groupe jeune, on a su faire une bonne entame. Mais la suite n’a été bonne. On arrivait à tout donner pendant les entraînements, mais le jour du match, on n’arrivait pas à aller au bout de nos ambitions. Ce sont des erreurs qu’on a commises, et il faut se baser sur ça pour préparer l’avenir. »

La saison 2018-2019 vu au plan personnel par Allagbé !

« Je suis satisfait, parce que je reviens de loin après une blessure (fracture du péroné et rupture des ligaments) en 2017 qui m’a éloigné pendant près de huit mois. Si, dès le début de la saison, on m’avait dit que j’allais faire les 38 matchs, j’aurais signé tout de suite ! Sincèrement, ça me fait plaisir. C’est à moi de continuer à travailler, et à faire ce qu’il faut »

Des Indices sur son avenir !

« Tout le monde veut que je reste, et moi, ça ne me dérange pas. Mais comme vous le savez, le football aujourd’hui, c’est quelque chose qu’on ne peut pas prévoir.S’il y a des opportunités, pourquoi pas ? Je prendrai ma décision à la fin de la saison, dans les prochains jours. Avant d’aller en vacances, et avant la CAN. »

On restera sans doute à l’écoute dans les prochains jours pour savoir la décision prise par Saturnin Allagbé à propos de son choix. Restera t-il ou ne restera t-il pas ?

Views All Time
Views All Time
213
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.