ZoneFoot
A l'étranger

Slovaquie : Buteur puis passeur, Azankpo et Senica gagnent !

Sur le vieux continent, plusieurs championnats sont terminés. Mais dans certains pays comme la Slovaquie où évolue l’international béninois Désiré Ségbé Azankpo, les matchs se poursuivent. Ce weekend, c’est la neuvième et l’avant dernière journée du round de relégation. À cette occasion, FK Senica recevait le FC Vion Zlaté Moravce. À l’arrivée, les locaux s’imposent 3-1.

Sur quatre victoires consécutives lors de ses barrages de relégation, le FK Senica ajoute une cinquième victoire à sa belle série. Hôte du FC Vion Zlaté Moravce, les coéquipiers de l’attaquant béninois ont réalisé une belle performance. Dès l’entame du match, les visiteurs s’installent mal dans la rencontre et multiplient quelques erreurs défensives. Dans la foulée, Noé Achille Kwin marque contre son camp permettant à Senica de prendre l’avantage. Le même joueur commet une faute et est expulsé à la 23è minute réduisant son équipe à dix. En infériorité numérique, le FK Senica prend l’avantage. Servi par Jakub Krč, Désiré Ségbé Azankpo marque le deuxième but de la partie après 25 minutes de jeu. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires. De retour, sur la pelouse, Senica reprend l’offensive et est gratifié d’un troisième but. Cette fois, l’international béninois Désiré Ségbé Azankpo sert Jean Deretti pour le but du 3-0 à la 54è minute. Deux minutes plus tard, les visiteurs réduiront la marque par l’entremise de Tomas Dubek. Plusieurs assauts offensifs s’engagent à tour de rôle mais plus aucun but ne sera marqué avant la fin du temps réglementaire.

Après ce 5è résultat positif, FK Senica est provisoirement 2è avec 37 points à la même longueur que le leader Spartak Trnava. Désiré Ségbé Azankpo est à 4 buts en championnat après 24 matchs joués dont 16 titularisations. Pour la dernière journée, Senica se déplace sur les installations de FK Zeleziarne Podbrezová.

Views All Time
Views All Time
41
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.