Dans le foulée du limogeage du staff technique des Buffles du Borgou, est intervenu le choix d’un nouvel entraîneur. La direction du club a jeté son dévolu sur un ancien sélectionneur des cadets du Niger, Hamidou Harouna.
Né à Niamey, la capitale, le 17 Mars 1968, Hamidou Harouna est titulaire d’une licence UEFA A et fut entraineur adjoint de l’équipe des U-17. Il aura pour objectif d’accorder le titre au Borgolais qui depuis ses dernières journées vit des moments compliqués. Il va conduire la destinée de club jusqu’à la fin de saison. Déjà à Parakou, le technicien nigérien a animé sa première séance d’entraînement hier vendredi au Stade Municipal de Parakou dans une bonne ambiance. Il sera sur le banc pour son premier match contre Énergie FC ce week-end.
En matière de clubs entraînés, Hamidou Harouna a encadré Liberté FC et de Zumunta Athletic Club dans l’antichambre nigérienne.
Hamidou Harouna est aussi titulaire d’un diplôme CISELE Football obtenu à Lausanne en Suisse suite à sa formation au cycle international du sport d’élite. Une bonne pioche du Président Laurent Gnansounou ? Les prochaines journées vont nous édifier.


Profil de l'auteur

Array
A La Une2019.12.09[Bénin] Emmanuel Imorou : « je l’accepterais même si je suis un compétiteur »
A La Une2019.12.09[Bénin] Vitalor Ligue 1 : Ayema nouveau leader, Tonnerre se donne de l’air, les enseignements de la 8è journée !
A La Une2019.12.09Coupe CAF : ESAE FC tombe à domicile face au DC Motema Pembe
A La Une2019.12.06[Bénin] Coupe CAF : ESAE FC, un cap à tenir à domicile