ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : 50 milliards Fcfa de travaux à Korhogo (stade, cité et hôtel)

Initialement prévue en Côte d’Ivoire en 2021, la coupe d’Afrique des nations de football sera finalement organisée dans le même pays en 2023.

Mais déjà, la Côte d’Ivoire est engagée sur les chantiers de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives pour accueillir l’évènement continental. À Korhogo, le ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin  a procédé au lancement de ces travaux le samedi 18 mai 2019.

« Le 7 octobre 2018, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à Yamoussoukro au lancement de la construction et réhabilitation des  infrastructures sportives dans le cadre de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Le lancement des sites de San Pedro a eu lieu le 23 février 2019. Aujourd’hui, 18 mai  2019 nous sommes à Korhogo pour le lancement des infrastructures du Poro. Le Chef de l’État qui a fait de cet événement l’une des priorités, a instruit le gouvernement aux fins de faire de cette place, un joyau architectural flambant neuf dans les prochains mois », a dit Danho Claude Paulin, à l’occasion d’une cérémonie placée sous le Haut Patronage de SEM, Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, représenté par Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY.

Un stade flambant neuf, 4 terrains d’entraînement , 32 villas à Korhogo 

Korhogo choisi comme Abidjan, Bouaké, San Pedro et Yamoussoukro pour accueillir les compétitions de la CAN 2023, abritera un stade de 20 000 places construit selon les normes de la FIFA, 4 stades réhabilités pour servir de terrains d’entraînement, une cité CAN de 32 villas de 5 pièces, et un hôtel de 3 étoiles de 50 lits.

D’un coût global de 50 milliards de francs Cfa , ces ouvrages présentés au cours de la cérémonie par le BNEDT, Maître d’œuvre, seront livrés le 20 Mai 2021. D’un coût total de 200 milliards de Fcfa, tous les autres ouvrages du pays devraient être livrés en mai 2021 selon une source proche du dossier.

Views All Time
Views All Time
102
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.