ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Junior Dande: A cheval au début, fixé à la fin
A La Une Insolites Ligue Pro 1

Junior Dande: A cheval au début, fixé à la fin

Libre de tout contrat après son aventure en Cote d’ivoire avec le club Siewe Sport de San Pédro (1ere division), l’ex gardien de but d’Apejes de Mfou Junior Dande s’est engagé en début de cette saison dans deux clubs. Une situation qui va défrayer la chronique mais qui a vite trouvé solution. Que s’est il réellement passé ? Comment Dande a-t-il pu jouer à la fois pour un club de Douala et celui de loum ou il est actuellement ? Découvrons-le.

 

Avec  Ums de Loum il signe pour deux  saisons selon nos sources,mais un an selon d’autres, pour prêt de deux millions de FCFA selon notre informateur. Toute fois, le retard que prend le championnat (début vers la fin du mois de février) lui donne d’autres idées, sollicité par New Stars, le portier de 21 ans dépose ses valises à New Stars de Douala contre toute attente. Son ex coéquipier se souvient.  « Il est venu chez nous sur insistance du président DOMKEU qui voulait qu’il joue comme Kybiem notre gardien titulaire avait été suspendu contre notre adversaire Kényan. En fait, junior avait déjà causé avec notre président en début de saison, mais ils ne se sont pas entendus formellement. Il voulait qu’on lui donne de l’argent mais le président tournait en rond, entre temps, son nom avait déjà été envoyé à la CAF  pour jouer les compétitions Africaines, la coupe CAF ou nous étions engagés » nous révèle notre source, un joueur des nouvelles étoiles.                                                      Nous apprenons que le gardien de but va contracter un nouveau bail à UMS avec au bout une prime qui oscillerait autour de deux millions de FCFA.  Bien qu’ayant paraphé un contrat de deux ans,Dande va décider de tout renoncer et d’y retourner jouer pour New Stars, le temps d’un match Caf.

New Stars : Rester ou repartir,Dande n’a aucun choix.

Le président d’UMS connait quelques ennuis judiciaires, et dans la ville la nouvelle du départ du gardien du club se répand comme une trainée de poudre. Même si le championnat n’a pas encore repris, il est hors de question que le gardien chèrement acheté parte comme ça. Il a deux options, rembourser la prime de signature ou revenir à loum.Au lieu de la somme perçue par le joueur, Pierre KWEMO selon notre informateur demande plus désormais, ce qu’en face l’administration n’est pas prête à faire. « Nous avons appris que le président d’UMS a exigé d’obtenir 3 millions de FCFA au lieu de 2 ,Dande a tout fait rien.Le président de loum est resté catégorique et le notre n’a p       as cédé aux chantages malgré les supplications du joueur » avance son ex coéquipier que nous avons interrogé.

Junior Dande ici avec Apejes son ex club

Dos au mur, l’ex portier d’Apejes n’a qu’un chemin, celui qui même à loum. Le géant portier va rejoindre le vice-champion du Cameroun juste après le stage avec les Lions U23. Bien connu du championnat, l’ex international junior avait fait sensation en signant en Cote d’ivoire juste après la brillante prestation d’Apejes de Mfou lors de la saison 2017. Cependant, son aventure dans le championnat Pro du pays de Didier Drogba n’a pas mis long feu puisqu’il va rentrer au Cameroun et va retrouver les réalités du football local qu’il connait bien. Sa signature pour deux ans avec Ums de Loum va peut être relancer sa carrière lui qui est selon plusieurs observateurs destiné à un bel avenir. Leader aux play offs,ou le tournoi des champions ,il est à deux doigts de réaliser le rêve d’être champion du Cameroun.

Views All Time
Views All Time
172
Views Today
Views Today
4

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.