20 juin 2019
ZoneFoot
CAN

Anicet Adjamonsi revient sur sa première convocation avec les Ecureuils

Le 6 juillet 2003, le Bénin s’est qualifié pour la première CAN de son histoire. Anicet Adjamonsi, l’un des grands artisans de cette première qualification historique est revenu sur sa première convocation en équipe première du Bénin, dans une interview à nous accordée.

‘’Tout a commencé un jour, où, du retour des vacances lorsque j’étais encore au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Anjorin Moucharafou m’a contacté. J’étais à la maison un après-midi lorsqu’il m’a rendu visite. Il m’a demandé quelles sont mes attentes et comment ça se passe au centre de formation. Je le lui ai un peu expliqué. C’est ainsi qu’il m’a fait part aussi des programmes de la nouvelle fédération, puis que sans vous mentir, à cette époque, moi-même je ne savais pas grands choses de ce qui se passait au sein de cette fédération. Donc c’est Anjorin qui était venu et qui m’a parlé un peu du projet. Je lui ai confié que si les matchs se profilaient à l’horizon, qu’il pouvait compter sur moi. C’est ainsi que je suis arrivé en équipe nationale A pour la première fois. Ma première sélection fut contre la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2004’’ a laissé entendre l’ex international.

Pour rappel, Anicet Adjamonsi est l’homme qui a mis sur orbite le Bénin lors de son premier match en inscrivant le premier but des Ecureuils au cours des éliminatoires face à la Tanzanie au stade René Pleven de Cotonou. Un match que les Ecureuils ont remporté sur un large score de 4-0. Oumar Tchomogo et Laurent Djaffo seront les autres buteurs Béninois du jour. Aujourd’hui âgé de 34 ans, Anicet est en pleine reconversion professionnelle. En 39 rencontres discutées avec le Bénin, il totalise 4 buts dont deux contre la Tanzanie.

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More