ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN Total 2019: 7 réservistes dans la liste de la Mauritanie

CAN Total 2019: 7 réservistes dans la liste de la Mauritanie

Corentin Martins, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie a dévoilé la nuit dernière à Nouakchott, la liste des 23 joueurs qu’il va amener en Égypte pour la CAN 2019. Il a greffé 7 autres non dans une liste d’attente au cas où l’un de ses premiers choix aurait un pépin.

Assane Aly(Red Star FC/France), Hamza Jawar (Mondeville/France), Ousmane Samba (Drancy/France), Abdallahi Mahmoud (Alaves/Espagne), Idrissa Thiam Concorde), Amadou Niass (Zgharta/Liban),Abdallahi Soudani (DRB Tedjenanet/Algérie), sont donc les 7 de la liste additionnelle qui seront en phase d’attente à l’entrée en stage des Mourabitounes.

Du reste voici la liste des 23 joueurs retenus par Corentin Martins:

▶ GARDIENS :
1⃣Souleymane Diallo
2⃣Namori Diaw
3⃣Babacar Diop

▶ DÉFENSEURS :

4⃣Bakary Ndiaye
5⃣Abdoul Bâ
6⃣Sally Sarr
7⃣Diadié Diarra
8⃣Harouna Sy
9⃣Moustapha Diaw
1⃣0⃣Aly Abeid
1⃣1⃣Abdoul Kader Thiam

▶ MILIEUX :

1⃣2⃣Med Dellahi Yaly
1⃣3⃣Ibrahim Coulibaly
1⃣4⃣Diallo Guidilèye
1⃣5⃣Khassa Camara
1⃣6⃣Alassane Diop
1⃣7⃣Abdoulaye Silèye Gaye « Palaye »
1⃣8⃣El Hacen El Id

▶ ATTAQUANTS :

1⃣9⃣Adama Bâ
2⃣0⃣Ismail Diakhité
2⃣1⃣Bessam
2⃣2⃣Souleyame Anne
2⃣3⃣Hemeya Tanji

Signature du contrat équipementier entre la FFRIM et AB Sport.

Le programme complet du stage des Mauritaniens est aussi déjà connu. Un premier regroupement aura lieu à Nouakchott à partir du 03juin. Le 08 juin, le groupe du technicien français va s’envoler pour le Maroc.

C’est dans la ville de Marrakech, que du 9 au 19juin, Ismail Diakhité et ses coéquipiers vont peaufiner leur stage de préparation en vue de leurs matchs du premier tour dans le groupe (E).

Avant de rejoindre l’Égypte le 20 juin, les Mourabitounes vont affronter en amical, le Bénin et Madagascar. La Mauritanie évoluera dans le groupe (E) avec la Tunisie, le Mali et l’Angola.

Notons que les 07 réservistes de la liste d’attente des Mourabitounes, auront un suivi spécifique sans toutefois prendre part au stage avec les 23 joueurs retenus de la liste première de Corentin Martins.

En attendant le début de la mise au vert, la FFRIM a fait d’une pierre deux coups lors de la conférence de presse de présentation de cette liste, en signant un contrat équipementier avec la firme marocaine AB Sport.

Les Mourabitounes seront leurs égéries phares pour cette première participation historique à la phase finale d’une CAN pour les deux partenaires…

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.