20 juin 2019
ZoneFoot
A La Une Foot Jeunes Insolites

U17: Que cachent les communiqués conjoints du Sg et du Tpo de la fecafoot?

A l’annonce hier par certains sites spécialisés d’une affaire de primes au sein de la tanière des U17 de football du Cameroun,deux communiqués presque identiques de la fédération ont inondé les différentes plateformes et autres espaces.Celui du secrétaire général de la fecafoot Didier Banlock est le tout récent après que l’attaché de presse ait apporté sa “part” de démenti quelques heures plus tôt.

Action ou réaction? 

Le débat prend forme et s’enlise.Qu’est ce qui explique cependant que les deux documents commis par les deux responsables(Tpo,et Sg) soient mis au jour juste après que la presse ait relayée l’odeur d’une affaire de primes dans la tanière U17? Une réaction qui confirme selon plusieurs la thèse d’un malaise dans le groupe,pour une simple raison estiment plusieurs,l’affaire infestait déjà la sélection au su et vu de tous sans cela ne fasse objet à communiquer.

Communiqué Sg fecafoot

Contacté,un confrère de la ville de Yaoundé introduit au sein de cette équipe affirme que c’est depuis le retour des U17 que la bisbille a commencé entre joueurs,et administrateurs. ” Oui le problème n’est pas la prime vraiment,mais les montants.Nous avons discuté avec plus d’un joueur et encadreur,ils se plaignent du montant.Personne n’a souhaité révéler le montant exacte,mais beaucoup se sont référés à celui reçu par les U17 en 2003,qui avoisinait les 16.000.000 FCFA. Voilà en fait le problème,tout ce que la fédération fait là c’est du flonflon “argue fortement notre confrère.

Communiqué Sg suite

La sortie du Sg n’arrange en rien au problème de fond,même si à l’investigation nous sommes à mesure de confirmer que la prime a été versée,mais contre le gré des concernés qui ont réfutés les montants dictés par les responsables du Minsep du Cameroun.La faute fédérale à en croire notre interlocuteur est de mal communiquer sur une situation qui n’honore pas les champions d’Afrique.Collés  à ce témoignage,d’autres articles de presse commis hier par certains sites web sérieux,qui ont reconnus le malaise qui ronge la sélection,presque chassée de l’hôtel qu’elle occupait depuis avril dernier.La communication de l’instance fédérale vise -t -elle à phagocyter ou à torpiller la vérité? Les prochains jours fixeront les uns et les autres.

Views All Time
Views All Time
93
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More