ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Les selections nationales

Désiré Sègbè Azankpo : « Nous avons un bon groupe et l’état d’esprit est fantastique »

En Slovaquie comme partout ailleurs, l’exercice 2018-2019 est quasi bouclé. L’international attaquant béninois Désiré Sègbè Azankpo a assuré le maintien avec son club Senica lors des play offs. Approché par la rédaction de Zonefoot, ce dernier a bien voulu se prononcer sur sa première saison en Slovaquie, et sur les Écureuils du Bénin.

Quelle appréciation faites vous de votre première dans le championnat slovaque ?

« C’est très compliqué pour nous en début de saison car c’était un nouveau projet avec de nouveaux joueurs et un staff venus de partout. Il a fallu du temps pour constituer une équipe compétitive. En 2ème partie de saison, nous avons eu cette stabilité qui nous manquait et nous avons enchaîné 7 victoires d’affilées. »

Comment est le niveau de ce championnat par rapport aux autres parcourus ?

« Le championnat présente un bon niveau de compétition. Il suffit de voir les équipes comme le Spartak Trnava ou le Slovan Bratislava qui jouent régulièrement la League des champions et l’Europa League. »

Le Bénin est logé dans le groupe F, quelle analyse faites vous de ce tirage ?

C’est un groupe difficile avec le Cameroun champion en titre, le Ghana, une des plus grandes nations de foot en Afrique mais ça reste du
foot et tout est possible.

Quelles sont les chances du Bénin ?

« Le Bénin a toutes ses chances. Tout est possible dans un match de foot. Nous avons un bon groupe et l’état d’esprit est fantastique.Tout est possible. »

Le mercato va s’ouvrir bientôt, des offres sur la table ?

« Pour l’instant je me concentre sur ma fin de saison et ensuite on verra. Chaque chose en son temps »

Votre frère et ami Sadio Mané a été Golden Boot en Premier League et vice champion, il lutte aussi pour la LDC. Quelle est votre appréciation ?

« Je suis juste fier de lui. C’est l’aboutissement d’un travail acharné et de nombreux sacrifices et je suis content qu’il soit récompensé. »

Si on vous donnait une chance pour la CAN, que promettez vous aux supporters des Écureuils?

« Tout ce que je peux promettre c’est de donner le meilleur de moi-même comme d’habitude. Je ne triche jamais et tout le monde connaît mon amour pour ce maillot jaune. »

Les matchs amicaux contre la Guinée et la Mauritanie sont prévus. Qu’en pensez vous ?

« Ce sont de belles nations à affronter. Et croyez moi, si le coach a retenu ces nations ce n’est surtout pas par hasard. »

Quel est le geste favori de Désiré quand il joue sur le terrain ?

« Je suis attaquant. Tout ce qui m’intéresse c’est de mettre le ballon au fond et je dis souvent « peu importe la partie de mon corps qii pousse le ballon au fond, pourvu que ça fasse but. (Sourire) »

Quel est votre plus beau but en carrière jusque là, celui que vous ne pouvez oublier ?

« Je pense à mon but la saison dernière en 32eme de finale de coupe de France avec Épinal. On avait gagné 2-1. J’avais marqué ce but si important qui nous a permis de jouer contre l’Olympique de Marseille en 16ème de finale. Sadio Mané m’avait fait la belle surprise de venir voir le match. Il avait fait un aller retour le même jour juste pour me soutenir. C’est un souvenir inoubliable pour moi. »

Votre mot de fin

« J’espère que mon pays fera un beau parcours à la CAN »

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.