ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Transferts & Rumeurs

Mercato : Joris Ahlinvi file à Indiana !

Les championnats sont terminés dans certaines parties du monde et dans les dernières journées dans d’autres parties. La fin des championnats marquent également le début du mercato. Et déjà, l’international béninois Joris Ahlinvi évoluant autrefois à Florida International University quitte son club et rejoint un autre club de la Big Ten Conference en l’occurrence Indiana Men’s soccer.

C’est désormais officiel. L’attaquant béninois Joris Ahlinvi quitte Miami en Floride. Après son arrivée en 2016, le joueur de 23 piges quitte son club après trois saisons. Il s’engage avec Indiana Men’s soccer ; club de la Big Ten Conference, championnat universitaire des États-Unis d’Amérique. Un club nettement plus ambitieux qui a remporté plusieurs fois le championnat.

Son parcours

Joris Ahlinvi est un football béninois né le 13 Juillet 1995. Âgé de 23 ans et haut de 1,79 mètres, l’attaquant de formation débuta sa carrière professionnelle en 2012 avec l’équipe réserve de Valenciennes. Très révélateur, il tapa dans l’œil de Montpellier en 2014 qui lui offra un contrat et sera ensuite mis à la disposition de l’équipe B où il jouera aux côtés de son compatriote Steve Mounié. La pépite béninoise marqua cinq buts et il est avec Steve Mounié impliqué dans la majorité des buts de la réserve de la Paillade cette année. Espérant passer en équipe première, il voit son rêve se dérober et sera mis sur le marché des transferts, cible de plusieurs clubs de la Premier League notamment Crystal Palace, Hull City, Stoke City et même Queen Park Rangers. Les négociations avancées avec Crystal Palace n’aboutiront à rien et finalement et le béninois s’engagera dans un club de 5è division, le Lège Cap Ferret. Il s’envola pour les États-Unis où il vient de passer trois saisons avec Florida International University.

Ce transfert est un nouveau défi pour le joueur qui combine football et étude. Talentueux, son arrivée dans la ville de Bloomington serait une opportunité pour le joueur de monter en Major League Soccer avec son nouveau club.

Views All Time
Views All Time
177
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.