ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Transferts & Rumeurs

Transfert : L’ivoirien Laminé Koné (Strasbourg) vers un retour en D3 Anglaise

 

 

Prêté à Strasbourg depuis l’été dernier, le défenseur ivoirien pourrait à la fin de la saison retourner dans son ancien club, Sunderland, actuel 6e de D3 Anglaise.

Apres deux saisons passé en Angleterre, l’international ivoirien de 30 ans qui a effectué un retour en France pour se relancer a parfaitement réussi son coup.

Homme fort du dispositif de Thierry Lauret et grand artisan du sacre du Racing Club de Strasbourg en coupe de la Ligue de France et de la bonne saison du club alsacien avec ses 2 buts et 1 passe dé en 29 rencontres, Lamine Koné ne devrait pas honorer une deuxième saison en France, du moins, sous la tunique du RC Strasbourg.

En effet L’Equipe rapporte que le RC Strasbourg ne devrait pas lever l’option d’achat du défenseur ivoirien qui s’élève à 2,7 milliards frcs cfa et ne gardera donc pas le colosse défenseur ivoirien dans ses rangs à l’issue de cette saison 2018/19.

Un choix qui ne survient pas pour son faible rendement, mais pour un salaire trop imposant pour être pris totalement en charge par le club Français.

Auteur néanmoins d’une bonne saison, l’avenir de Lamine Koné ne devra certainement pas s’écrire en D3 Anglaise en cas de départ de Strasbourg comme l’a récemment annoncé le président de Sunderland Stewart Donald aux médias Anglais « Je pense qu’il va trouver un autre club, je serais surpris de voir Lamine revenir ici rejouer avec de Sunderland« . Il a notamment eu des touches en Ligue 1 et aussi en D2 Anglaise.

 

Views All Time
Views All Time
87
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.