ZoneFoot
Accueil » Articles » France : Un nouveau trophée pour Saturnin Allagbé !

France : Un nouveau trophée pour Saturnin Allagbé !

Terminus ! C’est la fin de la saison en Domino’s Ligue 2 tout comme dans la plupart des championnats sur le vieux continent. En attendant l’ouverture du mercato en France, l’heure est aux récompenses individuelles dans plusieurs clubs. Et l’international béninois Saturnin Allagbé, pensionnaire des Chamois Niortais vient d’être élu Sabot d’Or. Une nouvelle distinction individuelle qui vient s’ajouter à son palmarès.


Le portier béninois Saturnin Allagbé est le troisième Sabot d’Or de la saison 2018-2019 des Chamois Niortais. En opposition avec Thibaut Vion et Valentin Jacob, c’est le dernier rempart de Niort qui s’est adjugé le graal. C’est le tout premier Sabot d’or de l’ancien gardien du Port Autonome de Cotonou. Mais cerise sur le gâteau, le footballeur de 25 piges est le seul gardien à avoir remporté ce titre depuis la saison 2014-2015. Déjà cette saison, le numéro 2 de la sélection nationale de football du Bénin a été élu « Meilleur joueur du mois de Mars » des Chamois Niortais. Également en toute fin de saison, il a été élu à nouveau « Meilleur joueur de l’année » des Chamois Niortais. Pour finir, le gardien béninois a été nominé pour le titre de meilleur gardien de la Domino’s Ligue 2 mais malheureusement pas élu.

Les Chamois Niortais ont réalisé une belle saison en terminant notamment à la 12è place avec 47 points. Saturnin Allagbé est apparu à 38 reprises cette saison soit 3420 minutes. Il a gardé ses cages inviolées à 13 reprises. Il a également arrêté deux penalties sur 6 cette saison. Le contrat de Saturnin Allagbé arrive à expiration cet été avec Niort. Avec sa brillante saison, le jeune gardien attire des convoitises et pourrait retrouver un club nettement plus ambitieux aussi bien en France qu’en Europe. Mais déjà l’heure est à la préparation de la CAN pour le portier.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.