ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

Leonardo Cardoso : « Je ne vois pas le Bénin devant la Guinée Bissau »

Leonardo Cardoso, le président de l’institut de la Guinée Bissau de la cinématographie était au Bénin depuis ce lundi dans le cadre d’un colloque qui a réuni certains responsables du 7ème art de l’Afrique de l’Ouest. Nous Avons profité de cette occasion pour lui tendre notre micro afin qu’il se prononce sur la poule du Bénin et de la Guinée à la CAN.

‘’Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de dire quelques mots par rapport à la CAN et de la composition de la poule dans laquelle se trouvent nos deux nations. C’est la deuxième fois que la Guinée Bissau va participer à une CAN et nous espérons laisser une bonne image et quel que soit l’équipe que nous aurons à affronter. On peut dire que c’est une poule compliquée pour nous, vu notre expérience, mais j’ai toujours en tête que le football, reste le football. Il y a onze contre onze et, dès fois, l’expérience est importante mais la motivation l’est aussi. On verra ce qu’on pourra faire. Nous savons qu’en principe que le Ghana et le Cameroun, s’il arrive à y participer à cause de ce litige avec le Comores, seront favoris, mais comme je l’ai dit, le football se joue à onze contre onze. Quel que soit la circonstance, ces deux nations sont composées de onze joueurs ainsi que la Guinée Bissau et le Bénin. Les motivations vont décider de ce que nous pouvons avoir comme résultat. Nous avons aussi des valeurs. Il faut qu’on le démontre en pratique sur le terrain’’ a-t-il laissé entendre avant de continuer.

‘’Même si la Guinée Bissau est le petit poucet du groupe, on va gagner le Bénin. Certes je respecte le Bénin, mais sur le plan du football pour cette CAN, on va les frapper fort les Écureuils. Que cela soit la 4ème participation du Bénin ou non, je ne les vois pas devant la Guinée Bissau. La Guinée Bissau n’a pas tiré profit de l’élargissement de la CAN à 24 pour se qualifier. Même à 14, on y sera car nous avons été premier notre poule. En termes de perspective, on va jouer notre chance. Notre objectif, c’est de montrer un bon football, un football de qualité, un football qui puisse répondre à n’importe qui. Le football se joue onze, on va courir tous derrière un ballon » a t-il dit pour terminer.

Views All Time
Views All Time
43
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.