ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Togo: Fin du tournoi « Le Mérite » Entente II et DV Sport couronnés

Initiative de la structure DV Sport, le tournoi dénommé « Le Mérite » a connu son apothéose ce vendredi. Au départ 8 équipes dans les catégories U19 et U23 , à l’arrivée deux sont sacrées championnes de la première édition. Il s’agit de DV Sport chez les U19 et Entente II chez les moins de 23 ans. Des gestes techniques, des buts hors-pairs ont meublé les 4 jours de compétition.

Le mardi 21 avril, le stade municipal de Lomé a été l’hôte des premiers coup de crampons dans le ballon du tournoi « Le Mérite ». Ce dernier a pour but de mettre en exergue les jeunes joueurs talentueux togolais afin de les mettre sur le marché européen. Alors les 4 jours de compétition ont été supervisés par le recruteur du Stade Brestois Manu Christophe et le recruteur et agent de joueur français Philippe Mongai. Ce tournoi est une véritable aubaine pour les joueurs togolais de réaliser leur rêve, celui d’évoluer au très haut niveau.

« C’était très bien, c’était une première édition, ça mérite d’exister et ça ne pourra que tenir dans les années à venir. Nous sommes satisfaits de tout ce qui a été produit. Il faut une initiative de la sorte pour le pays, pour le football, pour le sport en général pour permettre aux jeunes joueurs de progresser. C’est un pari qui a été gagné mais on peut toujours mieux faire. Pour une première édition très sincèrement, le tournoi a été réussi et nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons pu voir. On a vu ce qu’on sait du football africain c’est à dire une qualité, de l’engagement athlétique… Il y a beaucoup de choses à améliorer au niveau tactique, au niveau de la discipline, au niveau de la simplicité. C’est des choses qui se travaillent, c’est une idée globale, une idée de base qu’il faut mettre en place pour que les choses évoluent dans ce sens là. On n’est pas déçu » a déclaré Philippe Mongai après la remise des trophées.

Présent lors des finales, l’honorable Dénis Koudoagbo pense que l’initiative est louable et l’autorité va faire des efforts pour la pérenniser afin de permettre aux joueurs d’éclore.

« Nous ne pouvons que remercier les initiateurs de ce projet qui ont fait venir les recruteurs blancs pour venir voir les talents togolais. Ce que nous pouvons faire c’est de les appuyer, de les aider à pouvoir mieux progresser les jeunes togolais. Le football rassemble et nous voulons que ce pays soit uni pour que le Togo puisse envoyer ses talents ailleurs. Cela rentre dans le cadre du Programme National de Développement (PND) que le chef de l’état a initié. Le tournoi a pris fin dans de bonnes conditions. C’est la première édition et nous pensons qu’avec l’appui des autorités nous puissions faire venir ses recruteurs une nouvelle fois. Les recruteurs ont fait certaines suggestions et je vais remonter cela à qui de droit et prochainement on saura quoi faire. Si les recruteurs viennent une prochaine fois c’est pour signer des contrats » a-t-il fait savoir.

Notons que chez les U23 l’Entente II de Lomé s’est débarrassé (1-0) en finale d’Ifodjè d’Atakpamé et chez les moins de 19ans c’est la séance des tirs aux buts qui a permis à DV Sport de battre (1-0) AAFA.

Views All Time
Views All Time
97
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.