ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Dragons FC – UPI ONM: Faux pas interdit pour les Orange et Noir

Après un départ en fanfare au début de la phase retour de Vitalor Ligue 1, le Football Club des Dragons de l’Ouémé a baissé de régime depuis 5 matchs. Le coach Ouadja Lantame et ses poulains sont sur une pente descendante. Ce dimanche, ils reçoivent UPI ONM dans leur antre du stade Charles de Gaule à Porto – Novo. Plus qu’un simple match de football, c’est déjà la survie dans l’élite qui se joue. Le faux pas est interdit.

Dragons

Après un début de saison chaotique, le club le plus titré du Bénin s’est repris depuis la manche retour du championnat. De la 16ème place à la trêve, ils se sont retrouvés même à la quatrième position au point de rêver du titre à cause des mauvais résultats obtenus par leurs devanciers. Mais depuis, plus rien ne va dans la maison des Orange et Noir. Des défaites se sont accumulés. Actuellement, 10ème avec 39 points au compteur, ils n’ont pas encore échappé à la relégation. Ce dimanche, ils jouent le premier relégable UPI ONM qui compte 36 points. En cas de défaite, ils seront rattrapés par leurs adversaires du jour. Pire, ils peuvent se retrouver dans la zone rouge si ceux qu’ils devancent au compteur arrivent à gagner leurs rencontres respectives. La victoire est donc impérative pour Mouri Ogounbiyi est ses partenaires ce dimanche face à une formation de UPI ONM qui est sur une bonne dynamique depuis quelques matchs.

A cinq rencontres de la fin du championnat, les Dragons FC de l’Ouémé se retrouvent dans une position pas très confortables au classement. Ce dimanche dans le cadre de la 33ème journée du championnat, ils ont obligation de résultat au risque de se voir dans une position de relégable. En revanche, une victoire leur donnerait un ouf de soulagement.

Views All Time
Views All Time
56
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.