ZoneFoot
Accueil » Articles » France : Khaled Adenon et Amiens gardent leur place en Ligue 1 !

France : Khaled Adenon et Amiens gardent leur place en Ligue 1 !

38è et dernière journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi. Si le titre de champion était déjà acquise par le Paris Saint Germain du franco béninois Colin Dagba, la lutte pour le maintien s’est jouée jusqu’au bout du bout. L’une des équipes luttant pour le maintien est Amiens Sporting Club de l’international défenseur béninois Khaled Adenon. Mission accomplie pour les Picards qui seront de la partie en 2019-2020 dans l’élite française.


17è avant cette dernière journée, Amiens recevait à la Licorne EA Guingamp. La mission était de gagner pour se mettre à l’abri de toutes mauvaises situations. Ayant débuté la rencontre sur le banc de touche, Khaled Adenon a assisté à la belle entame de rencontre des siens. Par le biais de Guirassy Serhou à la 14è minute, les locaux ouvre le score. À la 47è minute, Ghoddos sur une passe décisive du premier buteur double la mise pour les braqueurs. La formation entraînée par Christophe Pélissier garde ainsi un avantage considérable sur l’En Avant de Guingamp avant une réduction anecdotique de A. Mendy à la 66è minute. Entre temps, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a fait son entrée en jeu à la 46è minute en lieu et place de Gouano P. Ce succès, ô combien important permet à Amiens de garder sa place en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. Il termine 15è avec 38 points en 38 journées. Tout est bien qui finit bien dirions nous. Plus de peur que de mal.

Khaled Adenon, qui est bien revenu sur la fin de saison, est attendu à Cotonou pour entamer la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Écureuils du Bénin. Le Bénin est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.