ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Finale Retour Coupe de la Confédération: Fo-doh Laba et son équipe tombent en terre égyptienne

Battu (1-0) en finale aller par la RS Berkane, Zamalek se doit de réagir ce dimanche à domicile. Lors de la finale retour, la RS Berkane du togolais Fo-doh Laba s’incline lors de sa première finale continentale dans les tirs aux buts. Même battu, le togolais Fo-doh Laba s’en sort avec le titre de meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.

Une finale pleine d’intensité. Deux équipes déterminées à soulever le trophée de la coupe des confédérations. En première mi-temps, le début de match a été intense. Très haut sur le terrain, la RS Berkane du togolais Fo-doh Laba essaie de gêner les premières relances de Zamalek. Ce qui a marché dans les 25 premières minutes puisque les joueurs Berkanis récupèrent très vite et très haut sur le terrain et lancent de façon latérale l’attaquant togolais qui est au four et au moulin. Très en verve sur le front de l’attaque, le togolais Fo-doh Laba aurait pu être passeur décisif si son compair d’attaque Laachir avait cadré la balle. Après cette période de domination qui a duré une demi heure, Zamalek sort la tête de l’eau. L’équipe égyptienne devient plus entreprenante en passant beaucoup sur les côtés. Dans le temps additionnel, Zamalek a poussé mais se heurte à une défense bien organisée incarnée par le Burkinabè Issoufou Dayo. 0 but partout score à la pause.


Zamalek débute la deuxième période comme il a terminé la première. Dès la 51ème minute, le joueur marocain Hamid Ahadad de Zamalek trouve la première occasion qu’il n’a pas su concrétiser. 4 minutes, la VAR intervient et l’arbitre éthiopien siffle un penalty contre la RS Berkane. Le défenseur égyptien de Zamalek Mahmoud Alla, sans trembler, marque et donne l’avantage à son équipe. 1-0 pour Zamalek. Ragaillardi par ce but, Zamalek garde constamment la pression sur l’équipe Berkani sans toutefois trouver la faille. L’une des satisfactions de cette finale retour de Berkane, Fo-doh Laba, à la 76ème minute, se heurte sur le gardien de Zamalek. 1-0 score final et 1-1 score cumulé des deux rencontres.

C’est dans les séances des tirs aux buts que Zamalek prend le large (5-3) et devient champion de la coupe de la confédérations 2019. 16 ans après, Zamalek gagne un trophée continental.

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.