ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF Les Instances nationales

Mauritanie: Ahmed Yahya réélu à la tête de la FFRIM

C’est reparti pour un mandat de 4ans à la tête de la Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie  (FFRIM) pour le président Ahmed Yahya.

Après 2 mandats successifs, les 33/34 délégués à l’assemblée générale de la FFRIM ont renouvelé leur confiance à cet architecte du football, qui a su amorcer depuis son arrivée à la FFRIM la modernisation du football Mauritanien.

Ahmed Yahya jouit d’un capitale sympathie qui va au delà de la Mauritanie. Les réformes et la structuration du football en Mauritanie de la base au sommet sont ses oeuvres. Après la construction des infrastructures, Ahmed Yahya s’est penché avec succès sur la relance du football des jeunes et l’essor du football féminin.

Les résultats parlent d’eux memes. Pour la première fois de leur histoire, les Mourabitounes, la sélection nationale de Mauritanie participe en juin prochain à sa première phase finale de la CAN. Une belle victoire pour ce « jeune » président téméraire et dont les idées séduisent par leur pertinence.

Une bonne dose d’ingéniosité et d’expérience acquisent au fil des ans, qui font de  Ahmed Yahya une valeur sûre à la CAF et un talentueux manager, qui en plus, est très bien entouré et ecouté. La FIFA projette d’ailleurs de faire de la Mauritanie comme trois autres pays africains une base de lancement d’un nouveau projet de rapprochement des valeurs du sport à travers l’éducation, en mettant un budget conséquent et des experts assortis de logiciels simplifiés auprès des écoles dans l’ensemble de la Mauritanie.

Pour les 4ans prochaines années Ahmed Yahya sera accompagné dans ses fonctions par un bureau cosmopolite composé comme suit:

PRESIDENT :

AHMED YAHYA

VICE-PRESIDENTS :

MASSA MAMOYE DIARRA

PAPA AMGHAR JIDDOU

SY BOUBACAR ALEPHA

MEMBRES :

CHEIKHANI MAOULOUD

ABDEL KADER M’BARECK DIENG

BRAHIM SOUNKALO DAO

MOHAMEDOU MOHAMED SALECK MOHAMEDOU

HINDOU CHEIKHNA MOHAMED LAGHDAF

BA KALIDOU SAMBA

MOHAMED VALL MOHAMED

MOUSSA M’BARECK

AMADOU BOUBOU DIENG.

Views All Time
Views All Time
56
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.