ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Togo/D2: Le choc Ifodjè – Unisport pour l’affiche finale

Le championnat national de deuxième division, fini depuis quelques semaines, Ifodjè champion de la D2 zone sud attend toujours son adversaire, champion de la zone nord. Cela a prit du temps compte tenu de la fameuse affaire Agouwa – Unisport qui a déchaîné les passions. Après un temps record, la décision de la commission de recours publiée hier vient mettre un terme à ce dossier. Agouwa, débouté par la nouvelle commission de recours, perd du coup sa première place au classement au profit d’Unisport de Sokodé. Dans la foulée de cette décision, la Fédération Togolaise de Football sort un communiqué, programmant la finale de la D2 nationale.

À travers ce communiqué, le public sportif togolais a une idée sur la date et les deux équipes finalistes. Longtemps arrêté pour le dossier complexe entre Agouwa et Unisport, la D2 va connaître dans les jours à venir son apothéose. La finale de la D2 de joue ce samedi 1er juin 2019 entre Ifodjè d’Atakpamé et Unisport de Sokodé.

Cette programmation est la conséquence directe de la décision de la commission de recours récompensée après la révocation provisoire des 4 membres de l’ancienne.

« Attendu en premier lieu que pour les matchs de la 6ème journée, entre les décisions d’homologations et l’appel, il s’est écoulé cent cinq jours, qu’en second lieu, pour les matchs de la 8ème journée, entre la décision d’homologation et l’appel, il s’est écoulé cinquante-et-un jours; qu’il en résulte que le club AGOUWA FC a formulé son appel hors délai légal de dix jours. Qu’il y a lieu au vu de ce qui précède, de rejeter le recours d’AGOUWA FC en ce qu’il est irrégulièrement formé » a décidé la commission de recours recomposée.

Une affaire qui a prorogé la date de la fin du championnat national de deuxième division. La grande finale de la deuxième division est programmée sur ce samedi 1er juin 2019 au stade municipal de Lomé sous le coup de 15h GMT

Views All Time
Views All Time
68
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.