ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : le point de la 34è journée !

La Ligue 1 béninoise amorce sa dernière ligne droite. Ce weekend, la 34è journée était au menu avec 9 affiches.

Il ne reste désormais que 4 journées pour conjuguer cette saison au passé. Qui succédera aux Buffles du Borgou ? pour l’heure le club du septentrion tient toujours la tête du championnat pour sa propre succession. Ce weekend, ils ont à nouveau montré leur suprématie sur le championnat en s’imposant 1-0 contre un adversaire direct pour le titre, les Panthères de Djougou. Dans un derby bouillant, c’est le club basé à Parakou qui a pris le dessus. Une victoire qui conforte leur place de maitre du championnat malgré le coup de pression de Béké FC.

En effet, deuxième du championnat, le club de Bembèrèkè s’est imposé un jour plus tôt avant le match des Buffles. Béké en déplacement à Cotonou a battu Soleil FC 2-1. Une défaite de trop qui scellement définitivement le sort des hommes de Jonas Bidé. Ils sont désormais relégués en deuxième division. A noter le réveil des Dragons de l’Ouémé, victorieux 2-0 face à UPI-ONM et l’important succès 2-1 d’Energie dans la course au maintien.

 

Voici tous les résultats de cette 34ème de Vitalor Ligue 1 :

 

Soleil FC 1 – 2 Béké FC

 

JAC 1 – 1 ASVO

 

ESAE 1 – 0 Avrankou Omnisports

 

Ayema FC 1 – 2 Énergie FC

 

USSK 0 – 1 ASOS

 

JSP 1 – 0 ASPAC

 

Dragons de l’Ouémé 2 – 0 UPI-ONM

 

Dynamo d’Abomey 0 – 2 Tonnerres FC

 

Panthères FC 0 – 1 Buffles

 

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.