ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

CAN 2019 : Ces joueurs béninois absents de la liste de Dussuyer !

Le 28 Mai dernier, le sélectionneur national des Écureuils du Bénin a publié la liste des 23 joueurs retenus pour prendre part à la 32è phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Juin prochain en Égypte. Le technicien français est resté fidèle à lui même en convoquant des joueurs déjà habitués à la sélection mais on note tout de même des absences des joueurs pourtant régulier à l’image de Jacques Bessan.

La liste officielle des internationaux béninois qui rallieront le pays des Pharaons les prochains jours est connu. Les habitués de l’équipe nationale à l’image de Stéphane Sessegnon, Steve Mounié ou encore Mickaël Poté sont bien là. Mais certains joueurs non convoqués suscitent des interrogations. C’est le cas de Jacques Bessan pourtant convoqués sur toute la campagne qualificative. Yannick Aguemon, ailier de Louvain en Belgique a connu sa première sélection en Mars dernier contre le Togo pour la 6è et dernière journée. Contre toute attente, le franco-béninois ne sera pas dans le groupe pour l’Égypte. Son grand retour était annoncé pour la Coupe d’Afrique des Nations. Lui c’est le défenseur central béninois Cédric Hountondji qui a connu plusieurs pépins physiques dernièrement. Alors qu’il a retrouvé du temps de jeu en Bulgarie, il n’aura pas encore toute la confiance de Michel Dussuyer. Chaona Chamsdeen, Jean Marie Guera, Marcelin Koukpo ne seront pas de la partie. Également, Djiman Koukou, régulier depuis 9 ans et lancé par Michel Dussuyer en équipe nationale, n’a plus les faveurs de ce dernier et mis à l’écart une fois encore suite à sa situation précaire en Europe cette saison.

Il faut dire que plus d’une quarantaine de joueurs étaient sélectionnables par le technicien français. Michel Dussuyer était face à un problème de riche mais a su gardé sa lucidité et sortir sa liste. Toutefois, parmi les joueurs non convoqués, plusieurs font partie des réservistes et pourraient rejoindre l’équipe en cas de blessure ou de forfait d’un joueur retenu.

Views All Time
Views All Time
119
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.