ZoneFoot
Accueil » Articles » Coupe UFOA des Nations : le Maroc remplace la Sierra Leone

Coupe UFOA des Nations : le Maroc remplace la Sierra Leone

On en sait un peu plus sur les protagonistes de la deuxième édition de la Coupe UFOA des Nations. 16 pays des deux sous zones régionales UFOA A et B prendront part à ce tournoi que va abriter le Sénégal du 28 septembre au 12 octobre prochain dans la ville de Thies à 80 km de Dakar.

La Sierra Leone suspendue par la FIFA sera la grande absente de cette grande messe du football sous régional en Afrique de l’Ouest. L’équipe Sierra leonaise sera remplacée exceptionnellement par la sélection du royaume chérifien.

Le Maroc comme le reste des 15 autres Nations participantes jouera dans une forme de mini tournoi qui d’abord va se jouer en éliminatoires directes et après il y aura 2 poules de 4 pays en formule championnat.

Le groupe Fox va accompagner l’initiative comme elle en a pris l’habitude dans l’organisation des tournois dans la zone…

Les duels à venir en Coupe UFOA des Nations

Du reste quelques duels habituels à l’instar de Mauritanie vs Burkina-Faso, sont sortis des chapeaux du tirage au sort effectué en direct sur la chaîne sénégalaise Rts ce mercredi à Dakar. Les Lions de l’Atlas du Maroc affronteront pour leur première en coupe UFOA des Nations, le Libéria en élimination directe.

En rappel, la première édition s’est tenue au Ghana en 2017. Les Blacks Stars sont restés d’ailleurs avec le trophée à la maison…

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.