ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Performances des internationaux: Romao fini en beauté, Sunu Gilles marque, Segbefia sourit

Aux fronts le week end dernier, les internationaux togolais ont brillé par leur absence et leur présence sur le rectangle vert. Certains en vacances compte tenu de la fin de leur championnat, d’autres jouent leur dernière journée de la saison 2018-2019 riche en émotions et expériences. Simon Gbegnon et son club Béziers, relégués en national, Gilles Sunu et son équipe Erzurumspor, relégués en Lig A turc, Fulham de Floyd Ayité, relégué en Championship. Adebayor et son club Istanbul Basaksehir manquent de peu le titre, Djene Dakonam et Getafe s’en sortent avec une qualification en Ligue Europa la saison prochaine. Tel est le résumé de la saison de quelques internationaux togolais.

Pour le compte de cette dernière journée, certains l’ont marqué de leur emprunt avant les grandes vacances.

Voici le traditionnel tour des différents championnats des internationaux togolais et leurs performances respectives dans les clubs.

FRANCE

LIGUE 1/ 38ème Journée

DIJON 2-1 TOULOUSE

Mathieu Dossevi et son club Toulouse terminent la saison sur une mauvaise note. Toulouse a été battu par deux à un sur le terrain de Dijon. Titulaire, le milieu offensif togolais a cédé sa place à la 77ème minute. L’équipe s’est tout de même maintenue malgré cette défaite finale. Elle est classée 16ème à l’issue de la 38ème journée de la Ligue 1 Conforama.

REIMS 3-1 PARIS SAINT-GERMAIN

Le véritable exploit de cette dernière journée vient du stade Auguste Delaune. Reims du milieu défensif togolais Alaixys Romao a défait (3-1) l’ogre parisien à domicile. L’international togolais a disputé toute la rencontre. Promu cette saison en Ligue 1, Reims a marqué les esprits. L’équipe occupe la 8ème place.

TURQUIE

Super Lig/ 34ème Journée

ISTANBUL BASAKSEHIR 1-1 ALANYASPOR

Battu la journée précédente par Galatasaray, Istanbul Basaksehir du togolais Emmanuel Adébayor a été tenu en échec à domicile par Alanyaspor. L’attaquant togolais, absent, a assisté au match nul de son équipe. Longtemps leader au classement, Istanbul Basaksehir perd finalement la première place au profit de Galatasaray, qui est sacré champion. Istanbul Basaksehir est 2ème au classement.

KAYSERISPOR 0-2 BB ERZURUMSPOR

Même reléguée, l’équipe BB Erzurumspor de l’attaquant togolais Gilles Sunu quitte la première division de la plus des manières. Elle a été l’auteur d’un hold-up parfait sur le terrain de Kayserispor. Dans ce match, le togolais a marqué peu avant la mi-temps (43ème minute).

Lig A/ Play-Offs

BB ANKARASPOR 2-0 GAZIANTEP BB

Prince Ségbéfia et son équipe Gaziantep, battus au match retour 2-0 se sont repris dans la séance fatidique des tirs aux buts (8-9). Il a disputé l’intégralité du match et a d’ailleurs marqué son tir au but.

DANEMARK

1ère Division/ 33ème Journée

VIBORG 4-0 FREMAD AMAGER

Titulaire d’entrée, le milieu togolais Franco Atchou est impuissant à la lourde défaite de son équipe Fremad Amager sur la pelouse de Viborg.

LETTONIE

VIRSLIGA/ 14ème Journée

VENTSPILS 1-0 RIGA

Ventspils des togolais Mamah Gafar et Womé Dové, a épinglé Riga lors de la 14ème journée du championnat letton. Mamah Gafar, titulaire et ayant disputé toute la rencontre, Womé Dové, quant à lui, est absent.

Views All Time
Views All Time
59
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.