ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger A La Une

CAN 2019, ÉLÉPHANTS : WILFRIED BONY, le retour du revenant

Sorti des radars de la sélection depuis la fin de la CAN 2017, Wilfried Bony a réussi le tour de force d’être sur la liste des Eléphants qui vont préparer la CAN 2019. Un véritable miracle pour un joueur qu’on pensait perdu pour le football de haut niveau. Contrairement à Gervinho, Bony n’a pas eu besoin de faire une grande saison ou de disputer un nombre important de matches pour être dans les petits papiers d’Ibrahim Kamara.

Longtemps blessé, l’attaquant de 30 ans ne jouait pas beaucoup à Swansea (D2 anglaise) qui a été prêter en janvier à Al Arabi au Qatar. Dans ce championnat de troisième zone, Bony a seulement disputé 7 rencontres (5 buts). Mais cela n’a pas constitué un problème aux yeux du sélectionneur national. Wilfried Bony est d’autant plus chanceux, que depuis 2002, aucun joueur évoluant dans le Golfe Persique n’avait eu la chance d’être appelé en équipe nationale.

D’ailleurs, quand on a demandé à Kamara s’il avait récemment vu un match de Bony, sa réponse s’est faite fuyante. « Je suis en contact avec avec Bony. On se parle au téléphone. Quand il était en Angleterre, j’étais passé le voir. Il sait ce que nous nous sommes dit », s’est maladroitement défendu coach Kamara. Les mauvaises langues racontent que Bony, qui vient d’être libéré par Swansea, a été appelé pour lui permettre de se refaire une virginité sur le marché des transferts.

Views All Time
Views All Time
124
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.