ZoneFoot
Accueil » Articles » Dragons FC – Buffles FC : Un nul qui n’arrange personne

Dragons FC – Buffles FC : Un nul qui n’arrange personne

Dragons

Porto-Novo et le public sportif Béninois ont eu droit à une rencontre très épique entre Dragons FC de l’Ouémé et Buffles du Borgou ce mercredi. C’était au Stade Charles de Gaulle à l’occasion de la 35ème journée de Vitalor Ligue 1. Au terme de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les deux formations se sont séparées dos à dos. Un score nul et vierge qui n’arrange aucun des deux clubs.

 

Lentement mais sûrement la saison de l’élite Béninoise de football tire vers sa fin. À 3 journées de l’épilogue de cet exercice 2018-2019, aucun point n’est à laisser. Du premier au 17ème (AS Police et Soleil FC étant déjà relégué), les calculs se feront à l’issue de chaque journée. À l’occasion de cette 35ème journée, Buffles FC, 1er au classement était au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour en découdre avec Dragons FC, 9ème. Malgré un match très engagé du point de vue technique et tactique, et malgré les efforts déployés par les uns les autres personne n’aura réussi à trouver la faille dans la défense de l’autre. Durant la partie, Si Nabil Yarou a su muselé le duo Mouri Ougounbiyi – Savant De Souza, c’est Gerardo Amoussou qui a su garder ses cages inviolés malgré toutes les tentatives de Julien Agognon et de ses coéquipiers. Tout était au rendez-vous sauf les buts. Après 90 minutes de jeu, le score est resté tel qu’il était avant la rencontre. Dragons FC 0-0 Buffles. Leader avant cette journée avec 5 points sur son dauphin, ce nul n’arrange pas la formation des Buffles. Elle est toujours leader, mais avec seulement 2 points sur Béké FC. Le titre est encore loin d’être acquis. Les protégés du président Gnansounou vont devoir cravacher jusqu’au bout pour conserver leur titre. Du côtés des Orange et Noir, le maintien n’est pas acquis non plus. 9ème avant cette journée, le club coaché par Ouadja Lantame, est resté statique en dépit du point pris. À 3 journée de la fin du championnat, ils sont à 6 longueur du premier relégable AO, leur prochain adversaire. Une victoire le dimanche prochain leur assurer le droit de rester dans l’élite la saison prochaine.

Le championnat Béninois de Ligue 1 est très loin de connaître son issue après cette 35ème journée. Tout se jouera jusqu’au dernier coup de sifflet final de la dernière journée. Malheur aux vaincu dira l’autre.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.