ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN Les selections nationales

Tunisie: Alain Giresse ne veut pas se mettre la pression pour rien

Alain Giresse ne veut pas plafonner ses ambitions lors de la prochaine CAN. Le selectionneur des Aigles de Carthage ne souhaite pas se donner un objectif qui l’enfermerait dans une bulle de pression lors de la phase finale de la CAN.

《Pourquoi définir mes ambitions ou celles de mon équipe. Étant déjà joueur et même entraîneur je me suis toujours opposé à une telle structuration d’idées. Et même cette pour cette CAN je ne vais pas y déroger,》 a lancé en conférence de presse ce jeudi Alain Giresse à Tunis.

L’ex sélectionneur du Mali ou encore du Gabon lors de cette sortie médiatique a présenté sa première liste et son programme de préparation de la CAN. Alain Giresse a scindé sa liste en deux. Avec 14 joueurs évoluant à l’étranger et 07 internationaux de la sélection olympique de moins de 23ans , le technicien français a constitué son premier groupe de 21joueurs qui entre en stage le 1er jusqu’au 19juin en Tunisie.

La liste des 07 joueurs U23 convoqués par Alain Giresse…

Le 07 juin, la Tunisie affronte l’Irak en match amical. Un premier test sur les 3 prévus par le staff technique des Lions. La sélection tunisienne aura par la suite un break de 3 jours hors du pays, mais pour aller en Croatie défier toujours en match d’évaluation cette fois, les vice-champions du monde croates.

Du reste, voici les noms 21 joueurs convoqués pour la préparation de la CAN 2019:

Ben Mustapha, Hassan, Mohamed Draga, Bedoui, Meriah, Brown, Maaloul, Ghandri, Sekhiri, Sassi, Srarfi, Msekni, Khazri, Ben Youssef, Guerfi, Mohamed Ben Fradj, Idriss Mizouni, Nouah Abid, Asil Jaziri, Moez Zemzemi, Marc Lamti.

La liste finale pour la CAN 2019 sera communiquée le 07juin. Étant entendu que le championnat local s’achève le 15juin prochain. Ce qui va permettre aussi aux joueurs engagés en finale de la Ligue des champions de finaliser avec cet objectif.

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.