ZoneFoot
Accueil » Articles » Michel Dussuyer : « J’ai fait mes choix et je les assume »

Michel Dussuyer : « J’ai fait mes choix et je les assume »

Le 28 mai dernier, Michel Dussuyer a devoilé sa liste de 23 joueurs pour la CAN 2019. Comme toute œuvre humaine n’est jamais parfaite, elle a suscité des réactions diverses de part et d’autres. Le lendemain, en conférence de presse, le technicien français a expliqué ses choix.

Michel Dussuyer est allé de façon sobre et classique. Pas de pré-liste, c’est une liste directe de 23 joueurs qu’il a annoncé le mardi dernier, jour de son anniversaire. Deux joueurs évoluant dans le championnat local, les 21 autres jouent à l’extérieur du pays. Parmi les absents figurent notamment Cédric Hountondji et Yannick Aguemon.

 

«J’ai choisi l’option de ne pas faire de pré-liste. Comme ça, cela va m’éviter d’écarter des joueurs pour créer la crispation dans le groupe», a fait savoir Michel Dussuyer d’entrée. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire assume pleinement ses choix

 «J’ai toujours dit que si un joueur doit être retenu, il doit être au dessus en thème de niveau de jeu de ceux qui étaient déjà là. J’ai fait mes choix et je les assume entièrement », a-t-il ajouté.

Aucune place de titulaire n’est garantie, chacun devra lutter pour le mériter. Heureux de disposer de deux grands gardiens (Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé), Michel Dussuyer n’a pas manqué de souligner que le bastion offensif est très fourni et surtout concurrentiel.

« En attaque tous les postes sont doublés et la concurrence est là. Personne ne va pour être d’office titulaire », a-t-il martelé.

Le sélectionneur du Bénin a également fait part des objectifs des Ecureuils pour leur 4è participation à une Coupe d’Afrique des Nations.

« Je vais à la CAN avec un projet de jeu pour rivaliser avec les autres équipes. Nous avons une base solide. L’objectif est de gagner un match, et de passer le premier tour », a laissé entendre l’homme de 60 ans.

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.