ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Les Instances nationales

CAN 2019 : Jonas Bidé blanchi par la Fédération Béninoise de Football !

À l’occasion de la 34è journée de la Vitalor Ligue 1, un fait insolite se serait produit au stade René Pleven. C’est le coach de Soleil FC Jonas Bide qui aurait porté la main sur un de ses poulains pour avoir commis une faute occasionnant un penalty. Entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale, cette accusation à l’endroit du coach a été porté devant l’instance dirigeante du football béninois qui a décidé d’un non-lieu.


Pour le compte de la 34è journée de la Vitalor Ligue 1, Soleil FC du président Moucharafou Anjorin recevait au Stade René Pleven Béké FC de Bembèrèkè. Un match électrique avec plusieurs enjeux car Jonas Bidé et ses poulains risquaient la relégation en division inférieure. Soleil FC a finalement perdu 1-2 et cerise sur le gâteau la relégation. Outre cela, l’entraîneur du club aurait appliqué une gifle à son défenseur central Ferdinand Gbemenou. Ce dernier ayant commis une faute dans la surface de réparation entraînant un penalty et son expulsion par la même occasion. Penalty transformé par Mohamed Sacca et qui a définitivement envoyé Soleil en Vitalor Ligue 2. Mais cette supposé gifle appliquée au joueur a retenu l’attention du sélectionneur national Michel Dussuyer qui aurait exigé son éviction de l’encadrement technique des Écureuils. Saisi de l’affaire, le président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus a auditionné les deux protagonistes et le joueur a affirmé n’avoir pas été giflé par son entraîneur. Il faut retenir simplement que dans les vestiaires, le ton est monté et que Jonas Bidé a fait des remontrances à son poulain sans porter la main sur lui. Et le commissaire au match n’a signalé dans son rapport aucune altercation entre les deux acteurs.

Affaire classée dit-on souvent. Lumière est fait sur ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le coach Jonas Bidé est blanchi de cette affaire et rien de ce qui était raconté sur lui n’est vrai. L’entraîneur des portiers des jaunes peut donc reprendre du service pour la participation du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations.

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.