ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

CAN 2019 : Michel Dussuyer évoque la suspension de Stéphane Sessegnon !

La Coupe d’Afrique des Nations démarre le 21 de ce mois. Le Bénin pour sa part, entrera en lice le 25 juin contre le Ghana. Un match durant lequel le Bénin sera privé de son capitaine Stéphane Sessegnon. Dans un entretien accordé à la CAF, le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer est revenu sur la suspension de son joueur.

BENIN 8

Stéphane Sessegnon s’était fait expulser lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Algérie. Le capitaine des Ecureuils du Bénin a pris un carton rouge de contestation quelques secondes après avoir pris un jaune et laissant orphelin ses coéquipiers pour plus d’une demi-heure. Le carton rouge de protestation était synonyme de deux matchs de suspension, conséquence l’ancien joueur du PSG ne pourrait jusqu’à la fin des éliminatoires. Seulement que le jaune reçu lui donnait également droit à un match de suspension pour cumul de jaune.

 

Le sélectionneur du Bénin, conscient de l’application correcte du règlement, a déploré l’attitude de la CAF en notifiant sa suspension à deux reprises. Tout d’abord pour deux matchs et quelques semaines après, pour un troisième match.

 

« C’est le règlement qui est appliqué. Seulement ce que je regrette dans l’histoire, c’est que la CAF nous a informé à deux reprises. Je n’ai pas compris pourquoi pour la première fois, on nous annonce deux matches et après, un autre match de suspension. Elle aurait dû annoncer directement trois matches de suspension. Maintenant, le règlement dit qu’au bout de deux cartons jaunes, il y a un match de suspension. Stéphane le savait avant le match. A chaque fois, je lui rappelais d’éviter le carton lors des discussions avec l’arbitre. Donc, il avait pris un carton jaune contre la Gambie ici (à Cotonou) lors du premier match des éliminatoires. Il a pris un second carton jaune contre l’Algérie. Donc, ça veut dire qu’il y a un match de suspension. Et derrière, il a pris un carton rouge direct. Ce n’est pas un deuxième carton jaune. C’est un carton rouge direct. La sanction pour manque de respect à l’arbitre, c’est deux matches. Donc, vous avez un match de suspension pour cumul de cartons et deux matches pour le carton rouge. », a expliqué Michel Dussuyer

Views All Time
Views All Time
110
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.