ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

GAMBIE: Le sélectionneur Tom Saintfiet prolonge son contrat

9 mois passé à la tête des Scorpions de la Gambie, le belge Tom Saintfiet poursuit son aventure. Ayant signé son premier son premier contrat le 17 juillet 2018, Tom Saintfiet sera toujours à la tête de la sélection gambienne pour les deux prochaines années. Cette information a été publiée par l’intéressé lui même sur compte Facebook ce samedi.

« Fier de vous annoncer que j’ai prolongé mon contrat en tant que l’entraîneur de l’équipe nationale de Gambie pour les deux prochaines années » a-t-il publié.

Dans le groupe du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2019, les scorpions de la Gambie ont été la belle surprise même n’étant pas qualifiés. Le bilan est de deux défaites, trois matchs nuls et une victoire. L’équipe a considérablement pris une autre dimension depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur du Togo Tom Saintfiet.

Depuis son arrivée il s’est basé sur une ossature bien définie avec des joueurs de qualités. Entre autres, les milieux de terrain Ablie Jallow et Moustapha Carayol, les attaquants Lamin Jallow et Assan Ceesay et le défenseur Oman Colley. Une équipe qui joue un football direct avec une bonne assise défensive.

Enfin une stabilité pour le sélectionneur belge des scorpions de la Gambie. Il a connu beaucoup de sélections sur le continent africain. L’Éthiopie, le Malawi, la Namibie, le Zimbabwe et le Togo ont été ses précédentes équipes. Après le périple africain, il a à son actif une équipe asiatique le Bangladesh, une équipe américaine le Trinité et Tobago et une équipe européenne Malte. Toutes ces aventures lui ont permis d’acquérir une certaine expérience, d’où le travail reluisant avec cette équipe moyenne de la Gambie.

Deux années pour lui permettre de bâtir encore plus une équipe compétitive avec en ligne de mire la qualification pour la CAN 2021. Lors du dernier classement FIFA publié en avril dernier, les Scorpions de la Gambie sont classés 163ème.

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.