ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger A La Une Les Tops

Ligue des champions: Sadio Mané pour réécrire l’histoire

Les finales se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est ce que va tenter de prouver ce samedi au Wanda Metropolitano de Madrid, l’international sénégalais Sadio Mané.

Seul buteur des Reds l’an passé au même stade de la compétition, l’attaquait de Liverpool présente des statistiques qui font de lui selon l’expression mêmes des médias britanniques, le facteur X qui va débloquer la la finale de ce 1er juin, contre le rival londonien Tottenham.

Sadio Mané est le joueur affichant le pourcentage le plus élevé de buts inscrits en phase à élimination directe (71.4%, 10 buts sur 14 matchs). Il sera donc l’un des atouts majeurs de Liverpool cette soir au côté de l’égyptien Mo Salah, son coéquipier avec qui il partage d’ailleurs en championnat (ainsi que Aubameyang) le trophée du meilleur buteur de la saison…

Pour la petite hiistoire: 《Sadio Mané a été l’unique buteur des Reds lors de la finale dela Ligue des Champions 2018 (1-3). Il pourrait devenir le 2e joueur de Liverpool à marquer lors de plusieurs finales de C1, après Phil Neal (1977 et 1984).》

《L’ailier de Liverpool pourrait devenir le 1er joueur à marquer lors de 2 finales consécutives de C1 depuis Franz Roth avec le Bayern Munich en 1975 et 1976,》affirme la presse anglaise, qui rappelle bien que cette saison en deux confrontation en Premier League, les Spurs se sont casser le nez face aux Reds, avec un Mané de gala…

Le duo offensif de Liverpool Sadio Mané et Mo Salah va avoir affaire à Tottenham qui est le club qui a le plus encaissé dans cette campagne 2018-2019 de la ULC. Un bleu dont les statistiques donnent perdant sur toute la ligne. Rappelons que les 5 derniers novices à avoir atteint une finale de Ligue des champions ont été sèchement battus. A l’instar de Chelsea 2008, Arsenal 2006, Monaco 2004, Bayer Leverkusen 2002 et Valence 2000.

 

 

Views All Time
Views All Time
72
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.