ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Béké FC et Buffles coude à coude !

Le destin commence par se dessiner pour chaque club composant la Ligue 1 béninoise. A part l’AS Police déjà relégué sur le plan administratif, le reste des équipes continuaient de lutter soit pour un maintien soit pour le titre ou une place continentale. A 3 journées de la fin, le titre se dispute désormais entre deux clubs du septentrion. Béké FC et Buffles.

Ce samedi va démarrer les matchs de la 36è journée de la Vitalor Ligue 1 pour se terminer demain. Le tableau final se déssine peu à peu avec Soleil FC officiellement relegué en deuxième division après leur revers de trop contre Béké FC le weekend passé. Du haut tableau, deux équipes sont coude à coude pour le titre. Lors de la journée précédente, les Buffles du Borgou ont été tenus en échec au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo par les Dragons de l’Ouémé sur un score de parité, 0-0. De son côté, mené 2-0 par Dynamo d’Abomey, la formation de Béké FC a arraché le succès en fin de partie (3-2). Une victoire qui les rapproches des Buffles et relance la course au titre de la meilleure façon. Respectivement 56 points et 54 points, Buffles et Béké ont 3 journées pour confirmer ou renverser.

Le champion en titre jouera la JSP, la JAC et Soleil FC pour ses derniers matchs tandisque Béké FC fera face à JAC, JSP ainsi que des Panthères du Djougou. Deux matchs à domicile pour chacun.

 

Le programme de la 36è journée

Samedi 01-06-2019

– Esae – Soleil à Cotonou 2

– Énergie – Panthère à UAC

– Asos – UPI-ONM à Misséréte

 

Dimanche 02-06-2019

– Aspac – USS Kraké à Cotonou 2

– Béké – JAC à N’Dali

– Buffles – JSP à Parakou

– Avrankou Omnisports – Dragons à Avrankou

– Ayema – Dynamo d’Abomey à Misséréte

 

NB : Asvo et Tonnerre au repos

Views All Time
Views All Time
70
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.